Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Enrique (FC Barcelone) : "Une saison magnifique au final spectaculaire"

ParAFP

Mis à jour 23/05/2016 à 08:26 GMT+2

COUPE DU ROI - Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone, s'est félicité de la victoire des siens et du doublé conquis par le Barça. Il a félicité les siens et est revenu plus spécifiquement sur le cas de Jérémy Mathieu, le défenseur français de retour de blessure.

Luis Enrique (FC Barcelone)

Crédit: AFP

Il était tout sourire, Luis Enrique, dimanche après la victoire du Barça contre Séville (2-1) en finale de la Coupe du Roi. "Nous avons gagné un nouveau titre et nous achevons une saison magnifique qui nous rend heureux et optimistes pour l'avenir, a-t-il expliqué. Cela a été une fin de saison spectaculaire."
Le technicien catalan a particulièrement apprécié l'endurance des siens dans les moments importants, en championnat comme ce dimanche à Vincente-Calderon, le stade de l'Atlético : "Non seulement nous avons gagné tous nos matches dans la dernière ligne droite de la Liga, mais nous avons aussi remporté ce match très difficile pour nous avec une longue période en infériorité numérique."

L'hommage à Mathieu

L'occasion pour lui de saluer la performance... défensive, une fois n'est pas coutume, de son groupe. "Nous avons grandement amélioré notre niveau défensif dans cette fin de saison et cela nous a servi contre Séville, a expliqué l'ancien milieu de terrain. L'équipe a su rivaliser merveilleusement bien pendant toute la saison malgré les difficultés que nous avons connues."
Luis Enrique est enfin revenu sur le cas de Jérémy Mathieu, entré en jeu à la pause pour pallier l'absence sur exclusion de Javier Mascherano. "Quand nous l'avons recruté, nous connaissions ses capacités. Il a débuté comme latéral mais il a les qualités pour être un grand défenseur central, il est rapide, il a une bonne relance et un bon jeu aérien, a-t-il énuméré. Aujourd'hui (dimanche), il est entré en jeu dans un moment délicat et il a été très important pour le jeu aérien de Séville, qui pose toujours problème. Il a réussi une grande fin de saison après sa blessure (à un genou, NDLR) et en outre il a assumé le risque de se faire opérer. Ses efforts ont été récompensés."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité