Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris fait le travail

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/01/2010 à 13:07 GMT+1

En 16e de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain s'est imposé 3-1 face à Evian Thonon Gaillard (National). Saint-Etienne a fait lourdement chuter Lorient (4-1) en 32e de finale.

Eurosport

Crédit: Eurosport

. 32e de FINALE
THIERS (CFA 2) – NANCY : 1-1 (2-3 aux t.a.b )
Buts : Abessolo (23e) pour Thiers. Curbelo (66e) pour Nancy
Nancy s'est qualifié in extremis à l'issue de la séance de tirs au buts (1-1 après prolongation, 3-2 t.a.b). Thiers ne sera donc pas le petit poucet des 16e de finale et c'est Nancy qui recevra Plabennec (Nat) mercredi. Mais l'exploit était proche pour les Thiernois qui évoluent quatre divisions en dessous des professionnels nancéens. Dominateur en première période, Thiers prenait logiquement l'avantage. Sur corner, Abessolo de la tête trompait Gregorini et ouvrait le score (1-0, 23e).
Le gardien de Thiers, Charmetton, gardait sa cage inviolée jusqu'à la 66e minute. Curbelo reprenait un centre venu de la gauche et égalisait pour Nancy (1-1, 66e). La fin de partie était haletante, Thiernois et Nancéens ratant chacun des balles de match. La prolongation ne donnait rien et la qualification se jouait lors de la séance de tirs au but. Emoussé, Thiers voyait trois de ses tentatives repoussées par Gregorini. Feret assurait la qualification de Nancy en inscrivant le 3e et dernier tir au but.
SAINT-ETIENNE - LORIENT : 4-1
Buts : Rivière (9e), Payet (21e, 74e), Sako (40e) pour Saint-Etienne. Penalba (84e s.p.) pour Lorient
Saint-Etienne a confirmé son renouveau en se qualifiant pour les 16e de finale de la Coupe de France face à Lorient (4-1), dimanche au stade Geoffroy-Guichard. Au tour suivant, les Stéphanois, qui restent sur une série de trois matches sans défaite dont deux en championnat, affronteront Villefranche.
Lire le compte-rendu
. 16e FINALE
MULHOUSE (CFA) - GUINGAMP (L2) : 0-1
But : T. Giresse (38e).
PARIS SAINT-GERMAIN (L1) - EVIANTHONON GAILLARD FC (Nat): 3-1
Buts: Erding (16e, 60e), Hoarau (90e) pour Paris -Berigaud (66e) pour Evian.
 Antoine Kombouaré n'était pas là pour plaisanter. En témoigne sa composition d'équipe pour affronter Evian. La grosse armada, en dehors de l'absence de Sessegnon et de Coupet. Une équipe type chargée de ne faire qu'une bouchée du pensionnaire de National. Un score flatteur pour un bilan plus que mitigé. Mais l'essentiel est là. Après trois défaites de suite en 2010, le PSG renoue avec le succès et se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France.
 Au cours d'une rencontre sans saveur, le club de la capitale n'a pas réussi à mettre en place le jeu séduisant entrevu face à Monaco mercredi. Peu importe finalement pour la bande à Makelele puisque la qualification est au bout. L'intérêt singulier au Parc des Princes se situait dans l'association entre Guillaume Hoarau et Mevlut Erding, seulement alignés ensemble pendant quelques minutes en championnat depuis le début de la saison. Bilan: deux buts pour le Turc, une réalisation à mettre au crédit du Français. Prometteur, mais une association encore perfectible. Logique.
 Face à la formation de Bernard Casoni, les Parisiens ont fait le métier. Rien de plus. Malgré la réduction du score de Berigaud (2-1, 66e), Paris a géré sa fin de rencontre, aidé par la sortie de M'Boup sur blessure, laissant son équipe finir la rencontre à dix. "On a fait un match sérieux, souffle Antoine Kombouaré après la rencontre. Maintenant il faut préparer Lyon dans une semaine." Reste à savoir ce que fera l'équipe type sur la pelouse de Gerland. Une toute autre histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité