Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un vrai objectif"

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/03/2008 à 00:00 GMT+1

S’il demeure l’un des Lyonnais les plus utilisés, Kim Källström va devoir faire face à une concurrence plus féroce avec l’avènement de Mathieu Bodmer et le retour de Juninho. Quoi qu’il en soit, le Suédois clame tout l’intérêt de l’OL pour la Coupe de Fra

KIM KALLSTROM, alors que Lyon reste sur une série de quatre victoires lors de ses cinq derniers matches, dans quel état d'esprit abordez-vous ce rendez-vous contre Sochaux ?
K.K.: La Coupe de France est un vrai objectif pour Lyon. Le coach l'a gagné la saison dernière avec Sochaux. Il aura à coeur à défendre son trophée. La Coupe de France est une grande compétition. On a tous envie de remonter au Stade de France pour y jouer la finale et la gagner cette fois. C'est toujours quelque chose d'extraordinaire de jouer là-bas.
Un doublé est-il impératif cette saison pour Lyon ?
K.K.: Si on gagne déjà le titre de champion de France, qui serait le septième de suite pour le club, ce sera déjà très bien. Mais plus on gagne de titres, mieux c'est. Surtout qu'on n'était pas loin la saison dernière. Il est vrai qu'il nous déplairait pas de faire quelque chose de plus cette année.
Il y a un mois, vous battiez Sochaux en championnat (4-1) sans que le score ne reflète la physionomie de la partie...
K.K.: On les a rencontrés trois fois cette saison. On les a battus trois fois et à chaque fois dans la difficulté. Sochaux est une équipe qui défend bien. Elle est physiquement costaud et joue bien les contre attaques. A nous d'être prêts et de montrer le même état d'esprit que l'on affiche depuis plusieurs matches. Notre première période contre Monaco samedi dernier était sur ce point vraiment intéressante.
Comment expliquez-vous que l'équipe ait gagné en rigueur et en consistance depuis quelques matches ?
K.K.: On a connu quelques difficultés en janvier-février. Mais depuis, on a retrouvé notre niveau. Notre premier match contre Manchester United et même le second nous ont fait beaucoup de bien. On a vraiment ressenti que si on jouait bien tous ensemble tout en gardant aussi nos qualités de mouvements, on retrouverait alors notre niveau. On évolue dans cette lignée depuis quelques matches. C'est ce qui explique nos performances.
Le retour de Cris est-il également important ?
K.K.: Bien sûr. Il apporte beaucoup de sécurité sur le terrain et en dehors. C'est un grand joueur. Il est très motivé. Il nous parle beaucoup. C'est aussi l'une des raisons de notre renouveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité