Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse sans pitié

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/01/2009 à 16:00 GMT+1

Schirrhein (District) a fini englouti par le sérieux du TFC (L1), samedi, en 16e de finale de la Coupe de France (8-0). Les Alsaciens, qui ne doivent pas nourrir de regrets, n'ont pas presque pas pesé face à la déferlante des cinquièmes de Ligue 1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

SCHIRREIN - TOULOUSE : 0-8
Buts : Larsen (12e, 53e, 55e, 71e), Congré (41e), Gignac (44e), Sissoko (67e) et Braaten (73e)
Trop limité, trop faible, le FC Etoile Schirrhein n'a entretenu la possibilité d'un exploit lors du seizième de finale phare de la Coupe de France que pendant une douzaine de minutes. L'effervescence qui a pris au tour du club alsacien s'est vite estompée et au bout des quatre-vingt dix minutes de leur opposition face à Toulouse, l'addition s'en est retrouvée particulièrement salée (0-8). Finie l'aventure entamée au mois de septembre dernier et ponctuée de huit matches dont la performance face à Clermont (L2). Schirrhein n'a jamais pu développer le jeu offensif dont il se prévalait...ou presque.
Pendant les dix premières minutes, les amateurs ont cependant provoqué quelques sueurs froides à Cédric Carrasso, le portier haut-garonnais (6e). Toulouse a laissé son adversaire jouer avant de finalement prendre les commandes du match et de se montrer particulièrement réaliste grâce à l'apport intéressant du jeune Alexandre Bonnet. Ça va vite, ça joue vite, trop vite pour Sylvain Kettering et ses partenaires qui prennent l'eau avant de prendre coup sur coup deux buts avant la pause (3-0 à la mi-temps). Le portier et les siens sont dépassés dans tous les compartiments du jeu. Le calvaire va continuer tout au long de la partie, le TFC restant fidèle à sa philosophie, eu égard au niveau présumé de son adversaire du jour.
Le public, lui, n'a pas lâché les deuxièmes du championnat d'Excellence A de la Ligue d'Alsace malgré le score fleuve au coup de sifflet final (8-0). Et c'est probablement autre chose que ces derniers étaient venus chercher. "On n'a pas un fait un bon match mais je suis content car ils nous ont respecté", déclarait d'ailleurs Kettering. Hervé Sturm signale de son côté que c'est le retour à la réalité, celle d'un petit club amateur. Et puis toutes les belles histoires doivent avoir une fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité