Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 30e journée - Un but exceptionnel de Moumbagna à la dernière seconde offre un point à l'OM face à Toulouse

Oscar Josse

Mis à jour 21/04/2024 à 22:00 GMT+2

Embourbé dans une série de trois défaites de rang, l'Olympique de Marseille avait l'occasion de repartir vers l'avant ce dimanche, en déplacement sur la pelouse de Toulouse. Encore raté : l'OM, qui filait vers un nouveau revers, a arraché le point du nul grâce à un superbe but de Moumbagna à la dernière seconde. Au classement, le club phocéen stagne à la 9e place, tandis que le TFC est 11e.

Moumbagna a offert le point du nul à l'OM

Crédit: Getty Images

Moumbagna, héros d’une semaine, sauve l’OM en Ligue 1. Face à Toulouse, le Camerounais, buteur quelques jours plus tôt en Ligue Europa, a permis aux siens d’arracher le match nul d’un superbe ciseau à la dernière seconde du match (2-2). Une égalisation qui va faire grand bien aux Phocéens après une rencontre difficile dans le contenu, face à des Toulousains qui peuvent regretter un manque de lucidité dans les dernières secondes.
De "Toulouse coupe d’Europe", au silence. Le Stadium s’est tu après avoir exulté quelques minutes auparavant. Sur l’égalisation à la dernière seconde de Faris Moumbagna, les supporters du Téfécé ont vu une victoire au goût de l’espoir échapper aux leurs, pourtant volontaires malgré les difficultés.
Un contenu âpre, qui a, durant quelques minutes, offert aux Violets une perspective potentielle de revoir l’Europe la saison prochaine. Un rêve permis à la 82e par Yann Gboho et son dernier effort après une jolie remise de Suazo, pour envoyer une lourde frappe sur la droite Pau Lopez.

Une histoire de temps additionnel

Le caractère de cette équipe toulousaine n'a pas suffi. A l’image de ce club qui ne lâche rien, Toulouse est allé chercher une égalisation en toute fin de première période pour assommer l’OM. Ce but de Rasmus Nicolaisen, six minutes après l’ouverture du score de Jean Onana, a fait mal aux Olympiens.
Dominé durant le second acte après un premier légèrement plus convaincant, le groupe de Jean-Louis Gasset a dû puiser dans les réserves et dans sa jeunesse pour empêcher une quatrième défaite de suite en Ligue 1. Raimane Daou et Keyliane Abdallah ont découvert le championnat de France avec à la fin une joie mesurée. L’OM le sait, malgré l’exploit, ce n’est pas un point de gagné, mais deux de perdus ce soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité