Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille a fêté ses héros

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2011 à 19:01 GMT+2

Au lendemain de leur victoire en Coupe de France, les joueurs du LOSC ont été accueillis en héros par 15.000 supporters qui s'étaient rassemblés devant la mairie. Dans cet océan de bonheur, Rudi Garcia a rappelé que son équipe visait désormais le titre en Ligue 1.

Fête Lille Coupe de France

Crédit: AFP

Dimanche après-midi, Lille était en liesse. Une immense clameur a salué l'arrivée des Dogues, lorsqu'ils sont montés sur une estrade installée devant l'hôtel de ville. Les vainqueurs de la Coupe de France 2011 ont été ovationnés par 15.000 Lillois. Juste avant, ils avaient été reçus par Martine Aubry. Parée d'une écharpe rouge et blanche aux couleurs du LOSC, la maire a fait part aux journalistes de son "bonheur immense".
En brandissant le trophée avec Michel Seydoux, son président, Rudi Garcia a préféré afficher clairement son ambition : faire le doublé. "Il reste trois journées dans le championnat, on espère gagner un nouveau trophée, vous pouvez compter sur nous", a lancé à la foule l'entraîneur lillois.
"Une consécration et une délivrance"
Héros de la finale contre le PSG, Ludovic Obraniak savourait encore d'avoir inscrit l'unique but de la rencontre. Il raconte : "C'est un coup-franc excentré. J'ai l'habitude de viser au deuxième poteau (...). La balle part avec un effet un peu plongeant et retombe dans le petit filet (...). C'est tout bénéfice pour moi, pour le LOSC et pour Lille. Je suis très heureux."
"Très heureux", Pierre Mauroy l'était également. L'ancien maire socialiste de Lille (1973-2001) avait 26 ans lorsque les Dogues ont remporté l'édition 1955. A ses yeux, cette sixième Coupe de France "est une consécration qui (lui) va droit au coeur". Conclusion de Tulio de Melo, en direct sur France 3 : "Les supporters attendaient cette finale depuis cinquante-six ans. Aujourd'hui, c'est la délivrance."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité