Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

32es de finale - Le FC Lorient, battu à Yzeure (1-0), première équipe de L1 éliminée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2014 à 19:56 GMT+1

Et une équipe de Ligue 1 au tapis, une ! Le FC Lorient, demi-finaliste l'an dernier, s'est incliné à Yzeure (1-0), club de CFA, samedi, en 32es de finale.

2014 Coupe de France Yzeure Lorient

Crédit: AFP

Les amateurs ont sorti les pensionnaires de Ligue 1. Trois divisions séparaient les Yzeuriens (CFA) des professionnels Lorientais et ce sont les Auvergnats qui rejoignent les 16es de finale après leur court succès (1-0), obtenu grâce à une réalisation de Steve Mbida (25e).
Entrés prudemment dans ce match de gala, les joueurs de Nicolas Dupuis ont progressivement pris la mesure de leurs adversaires. Tranchants en contre face à des Merlus trop passifs en défense, les Yzeuriens ont logiquement ouvert le score et ont ensuite tenu grâce aux parades de leur gardien, Jean-Christophe Colard.

Monnet-Paquet stoppé par le poteau

Chacune largement remaniée en raison de nombreuses blessures, les deux équipes ont peiné pour faire circuler efficacement le ballon sur une pelouse difficile. Dominateurs au niveau de la possession, les Lorientais, demi-finalistes la saison dernière, n'ont que trop rarement su trouver leurs attaquants Aliadière et Diallo dans la surface adverse. Déterminés à satisfaire les 2500 spectateurs du Stade de Bellevue et surtout beaucoup plus présents dans les duels, les Yzeuriens ont su profiter de la curieuse passivité de la défense bretonne symbolisée par Baca. Libre de tout marquage au milieu de la surface d'Audard, Steve Mbida a ainsi pu inscrire tranquillement l'unique but de la rencontre.  
Plus mordants en seconde période, les Merlus ont bien réussi à s'approcher du but adverse mais Monnet-Paquet n'a trouvé que la base du montant gauche de Colard (65e). Parfaitement vigilant, le portier des Verts n'a pas beaucoup tremblé par ailleurs. Malgré la fatigue et des conditions météo devenues exécrables, ses partenaires sont restés solidaires et peuvent dignement savourer leur exploit. L'AS Yzeure n'avait encore jamais sorti un club de Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité