Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp s'impose à Cannes (0-2) et se qualifie pour les demi-finales

Alexis Toledano

Mis à jour 27/03/2014 à 08:26 GMT+1

Après Saint-Etienne et Montpellier, Cannes (CFA) a plié en fin de match à dix contre onze face à Guingamp (0-2). L'EAG retrouve les demies, comme en 2009.

FOOTBALL 2014 Cannes - Guingamp (Yatabaré)

Crédit: AFP

Le statut de coupeur de tête de l’AS Cannes, tombeuse de Montpellier et Saint-Etienne aux tours précédents, avait rendu méfiants les Guingampais. Mais ce mercredi, l’En Avant a surtout goûté au côté "coupeur de jambes" des Cannois, et en a profité pour garder sa tête solidement accrochée à ses épaules, et la hisser en demi-finale (2-0), comme en 2009. Malmenés, ou du moins accrochés pendant la première demi-heure, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont ainsi profité de l’expulsion de Rouabah, coupable d’un tacle assassin sur Beauvue (38e), pour enfin faire valoir leur supposée supériorité et annihiler les rêves d’énième exploit des pensionnaires de CFA.
C’est donc avec succès que Guingamp continue de défier les statistiques. Ce 19e match d’affilée à l’extérieur dans la compétition leur a encore souri. Longtemps pourtant, les Bretons ont grimacé dans cette rencontre où leur domination est restée totalement stérile. Même en supériorité numérique, rien à se mettre sous la dent pour les partenaires d’un Beauvue remuant, et encore moins pour un Yatabaré complètement muselé par le colosse M’boup. Mais en patient renard, le meilleur buteur de l’EAG attendait simplement son heure.
picture

FOOTBALL 2014 Cannes - Guingamp (Meite et Martins Pereira)

Crédit: AFP

Doublé de Yatabaré
Sur un coup franc lointain d’Atik, il a soulagé son camp d’une tête chirurgicale au deuxième poteau (71e, 0-1). Avant de tuer tout suspense en bonifiant en deux temps, de près, un service parfait de Beauvue (83e, 0-2). La troisième "Ligue 1" à se dresser sur le parcours de Cannes aura été celle de trop, mais les amateurs peuvent quitter la compétition la tête haute. De son côté, Guingamp retrouve les demi-finales comme en 2009, année où ils avaient fini par soulever l’unique trophée de leur histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité