Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France - 16es de finale : Le CFA et… Metz à la fête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2015 à 00:05 GMT+1

Comme Quevilly, trois autres clubs du Championnat de France Amateur ont passé le cap des 16es de finale de la Coupe de France : Yzeure a éliminé Valenciennes (L2), Concarneau a sorti Dijon (0-1) et Croix est allé battre Andrézieux (2-1). Pensionnaire de L1, Metz est passé dans la difficulté face à Avranches. Les Messins sont allés jusqu'en prolongation (0-3).

La joie des joueurs de Concarneau, qualifiés en Coupe de France

Crédit: AFP

La Coupe de France n’en finit pas de nous réserver les surprises les plus improbables. Sur les sept matches de mardi soir, quatre ont vu l’élimination de clubs professionnels en seizièmes de finale, parmi lesquels le leader du Championnat de France, Lyon, battu à Nantes (3-2). Quatre équipes de CFA ont également validé leur billet pour les huitièmes de finale. Quevilly a réalisé la plus grosse performance en dominant Bastia aux tirs-au-but (1-1, TAB 3-1).
Yzeure a fait tomber Valenciennes (2-0), club de Ligue 2. Les Auvergnats accompagneront Concarneau au tour suivant, autre pensionnaire de quatrième division. Les Bretons ont dominé Dijon (L2) 1 but à 0, au terme des la prolongation. La même mésaventure aurait pu arriver aux joueurs du FC Metz, poussés en prolongation par Avranches (National) mais finalement vainqueurs (3-0). Enfin, Croix (CFA) a battu Andrézieux (CFA2) 2 buts à 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité