AFP

Monaco, Lyon, Nantes... La Ligue 1 redresse la tête

Monaco, Lyon, Nantes...  La Ligue 1 redresse la tête
Par Eurosport

Le 20/01/2016 à 23:39

COUPE DE FRANCE - Bousculée mardi, les clubs de Ligue 1 ont pu compter sur Lyon, tombeur de Chambly (0-2), et Troyes, victorieux de Concarneau (1-3), pour redresser la tête en 16es de finale de la Coupe de France. C'est également passé, mais en prolongations, pour Monaco à Evian (1-3), pour Nantes à Mantes (0-1) et pour Troyes à Boulogne-sur-Mer (1-3).

Evian TG (L2) - Monaco (L1): 1-3 a.p.

  • Buts : Kamin (63e) pour Evian ; Traoré (45e), Pasalic (103e) et Costa (119e).

Monaco s'est fait une belle frayeur ce mercredi en 16e de finale de la Coupe de France face à Evian-Thonon-Gaillard (1-3, a.p.). Si Traoré a mis l'ASM sur la voie d'un succès facile (45e), l'égalisation de Kamin (63e) l'a obligée à une prolongation que les hommes de Jardim ont bien géré. Pasalic (110e) et Costa (119e) ont scellé le sort d'un match que le dauphin du PSG en L1 a globalement maîtrisé.

Vidéo - CDF : Hlts Evian vs Monaco

02:27

Mantes (CFA) – Nantes (L1) : 0-1

  • But : Bedoya (105e)

Les Canaris ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Mantes, équipe de CFA. Nantes a attendu la fin de la première période de la prolongation pour ouvrir le score grâce à Bedoya, entré en cours de jeu. Le pensionnaire de Ligue 1 s’était montré bien timide pendant le reste de la rencontre, se procurant peu d’occasions dans un match fermé. Les Montais sont même passés à deux doigts d’arracher l’égalisation à trois minutes du coup de sifflet final, mais le ballon a été sauvé sur la ligne. Nantes sera bien là en 8e de finale mais devra faire mieux pour espérer poursuivre l'aventure.

Vidéo - Hlts Mantes - Nantes

02:08

Chambly (National) - Lyon (L1) : 0-2

  • Buts : Cornet (20e), Valbuena (22e)

Tranquille comme l'OL. Les hommes de Bruno Génésio se sont sortis sans dommage du traquenard picard ce mercredi à Beauvais en dominant Chambly (0-2). Deux buts précoces de Cornet (20e) et Valbuena (22e) sur une passe décisive de Lacazette ont permis aux Gones de rapidement prendre la mesure des pensionnaires de National. Cette victoire va faire du bien aux Lyonnais trois jours après une défaite à Saint-Etienne (1-0) alors que l'OM se rendra dans leur stade dimanche pour un match aux odeurs de soufre.

Vidéo - CDF : Hlts Chambly vs Lyon

02:27

Concarneau (CFA) – Troyes (L1) : 1-3

  • Buts : Koré (68e) pour Concarneau ; Jean (42e et 50e), Azamoum (83e) pour Troyes

Contrairement à de nombreuses autres équipes de Ligue 1 ce mercredi, la lanterne rouge Troyes n’a pas tremblé. Les Troyens ont su exploiter les limites de la formation de Concarneau. Corentin Jean en a profité pour inscrire un doublé. Menant 2-0, les hommes de Claude Robin ont pu assurer même si l’équipe bretonne a fait mieux que se défendre. A la 68e minute, Koré (avec un peu de chance) réduisait la marque et entretenait l’espoir, le temps d’un quart d’heure, avant qu’Azamoum ne crucifie l’équipe de CFA à sept minutes de la fin. La Coupe de France, l’expiatoire de la pénible saison troyenne.

Vidéo - CDF : Hlts Concarneau vs Troyes

02:30

Boulogne-sur-Mer (National) – Lorient (L1) : 1-3

  • Buts : Bonenfant (76e) pour Boulogne-sur-Mer ; Fofana (49e), Jeannot (102e et 116e)

Les Merlus sont allés la chercher. Les Lorientais ont eux aussi dû passer par la prolongation pour décrocher leur billet pour les 1/8e de finale. Lorient s’est imposé 3-1 après 120 minutes pendant lesquelles ils ont parfois manqué de maitrise, le terrain très glissant n’a pas aidé. C’est pourtant Fofana qui avait ouvert le score pour le club de Ligue 1, juste au retour des vestiaires. Mais Bonenfant remettait les équipes dos à dos à un quart d’heure de la fin. Dans la prolongation, un doublé de Benjamin Jeannot, l’homme providentiel du soir permettait aux hommes de Sylvain Ripoll de s’imposer, non sans trembler. Lorient peut aussi remercier Benjamin Leconte, auteur de plusieurs parades décisives.

Martin Mosnier et Loris Belin

0
0