Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient, zéro tracas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/01/2012 à 21:07 GMT+1

Supérieur dans le jeu, Lorient s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en allant l'emporter sur le terrain du Mans, mercredi soir. Un but de Gilles Sunu, entré peu de temps avant, expédie les Bretons en demi-finale, où ils rejoignent Marseille et Nice, déjà qualifiés.

Mathieu Coutadeur, 2012

Crédit: AFP

Oubliée la désillusion de la Coupe de France au Havre samedi (3-4), Lorient s'est hissé dans le dernier carré de la Coupe de France quatre jours plus tard. Les Merlus ont gagné (1-0) au Mans en quart de finale en maitrisant globalement la partie. Le coaching de Christian Gourcuff a fait la différence en seconde période, Gilles Sunu inscrivant le seul but du match moins de dix minutes après son entrée en jeu. Les Bretons ne sont plus qu'à une marche du Stade de France, après leur finale perdue en 2002.
Coaching gagnant
Sous l'impulsion de Mathias Autret, le FCL a effectué le meilleur départ dans le match, mais le rythme est rapidement retombé jusqu'à la demi-heure de jeu. Frédéric Thomas (29e) et Idir Ouali (44e) n'ont alors pu tromper la vigilance de Benjamin Lecomte, Lorient manquant de précision dans la zone de décision. Les Merlus ont été davantage en difficulté au retour des vestiaires, sans que les Sarthois ne puissent en profiter. Mais ils ont par la suite pris l'ascendant techniquement et physiquement. Kévin Monnet-Paquet a manqué son duel face à Georgi Makaridze (50e), mais pas Gilles Sunu. Entré à la 61e minute de jeu, il a marqué d'une frappe en angle fermé à la 70e, profitant de l'arrêt manqué par le portier géorgien.
Les Sarthois ont plié pour la première fois dans la compétition, au bout de leur cinquième match. Ils ont eu l'occasion d'égaliser dans la foulée, mais Idir Ouali n'a pas trouvé le cadre. Ils ont laissé passer leur chance, tant la maîtrise bretonne les a supplantés par la suite. Lorient a manqué à plusieurs reprises l'occasion de creuser l'écart. Par Yann Jouffre (79e) puis par Mathieu Coutadeur (88e). Passeur décisif sur le but, l'ancien Manceau a retrouvé pour la première fois son club formateur mais a buté sur Makaridze. Ce dernier a encore fait montre de son talent dans la foulée devant Kévin Monnet-Paquet. Mais cela n'a pas suffi pour Le Mans, qui n'a plus comme seul objectif que le maintien en Ligue 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité