Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Verts ne se focalisent pas sur Zlatan Ibrahimovic en Coupe de la Ligue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/11/2012 à 23:51 GMT+1

A St-Etienne, on prépare les retrouvailles avec Zlatan Ibrahimovic, expulsé lors du premier acte au Parc. Mais sans faire de fixation sur la star du PSG.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le coup de karaté, probablement involontaire, de Zlatan Ibrahimovic dans la poitrine de Stéphane Ruffier : l'image, impressionnante, a été revue à satiété. Peu bavard avec les médias, le portier stéphanois a effectué une entorse à son silence dimanche dans Stade 2. Pour confirmer sa réputation "d'indestructible" : "Je n'ai pas eu besoin de me remettre car je ne n'ai rien eu! Sérieusement, je ne rigole pas!" "Juste une égratignure", soufflera son kiné près de lui.
"Il n'a pas eu mal, il avait juste un petit peu la marque des crampons mais ce n'est pas grand-chose pour lui", rigole pour sa part son partenaire Loïc Perrin. Exclu logiquement pour ce geste dangereux, l'attaquant suédois sera à coup sûr revanchard à l'heure de recroiser la route des Verts et de leur gardien ce mardi soir à Geoffroy-Guichard. Même si celui-ci ne semble pas y accorder une importance particulière : "Je le dis honnêtement : je ne me fais pas une fixation de Zlatan Ibrahimovic."
"Il focalise l’attention de beaucoup de joueurs"
Reconverti cette saison défenseur central, Loïc Perrin dirige la meilleure ligne défensive de Ligue 1 (10 buts encaissés, à égalité avec le PSG). Suffisant pour ne pas craindre la réplique de la nouvelle coqueluche de la Ligue 1 ? "Tout le monde le craint, rétorque le capitaine stéphanois. C'est un joueur avec des qualités peu communes et un personnage charismatique. Mais il est humain, ce n'est pas un robot". À Saint-Etienne, personne n'a oublié comment son duo avec le revenant Bayal Sall avait réussi à museler le Suédois au Parc des Princes. "Mais derrière notre match, il a réussi quatre passes décisives en Ligue des Champions, a marqué un quadruplé en sélection et il a signé deux buts et deux passes décisives lors du dernier match", énumère Christophe Galtier.
Pour l'entraîneur stéphanois, Zlatan "est un joueur de classe mondiale, toujours présent dans les grands rendez-vous et ce match en est un.Il sera à la hauteur. A nous de faire attention, car il focalise l’attention de beaucoup de joueurs." Un espoir malgré tout pour "Galette" : "Peut-être que Carlo Ancelotti va le laisser au repos, mais je n'y crois pas trop…" Quelques heures après cette déclaration du coach stéphanois, Carlo Ancelotti rendait public son groupe. Et si quelques cadres du PSG (Alex, Verrati, Pastore) étaient simplement convoqués à l'entraînement, Zlatan Ibrahimovic figurait bien parmi les joueurs retenus. L'heure des retrouvailles a sonné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité