Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Le PSG s'impose à Bordeaux (1-3) et se hisse en demi-finales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2014 à 09:20 GMT+1

Grâce à deux buts en fin de partie, le PSG s'est imposé à Bordeaux (1-3) et a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

2014 Coupe de la Ligue Paris SG

Crédit: Panoramic

Le PSG reste en course sur tous les tableaux. A Bordeaux, les Parisiens ont souffert avant de s'imposer en fin de match face aux Girondins (1-3) pour valider leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. En tête de la Ligue 1 et encore en lice en Ligue des champions et en Coupe de la France, l'équipe de Laurent Blanc est la première à atteindre le dernier carré de l'épreuve en attendant Troyes-Evian, Nantes-Nice et Lyon-Marseille, qui se joueront mercredi.
Déjà vainqueur en Gironde en championnat (0-2), le PSG a surtout eu le mérite de mieux finir ses mi-temps que Bordeaux. Après un coup franc d'Ibrahimovic sur le poteau (41e), Paris a ouvert le score juste avant la pause grâce à Pastore. A la réception d'un centre en retrait de Lucas, l'Argentin a repris le ballon victorieusement pour signer son premier but de la saison (0-1, 45e+1). Mais les Parisiens ont été rejoints dès la reprise après une erreur de Rabiot parfaitement exploitée par Poko (1-1, 48e).
En partie coupable, avec Verratti, sur le but égalisateur des Girondins, Rabiot a su se rattraper en fin de match. Magnifiquement servi par Pastore dans le dos de la défense bordelaise, le jeune milieu parisien a ajusté Carrasso d'un tir croisé pour redonner l'avantage au PSG (1-2, 86e). Et Matuidi, entré en jeu quelques minutes auparavant, a scellé la victoire francilienne quasiment dans la foulée en marquant à bout portant (1-3, 88e). Un scénario cruel pour des Girondins qui n'ont pas démérité. Mais l'efficacité était parisienne dans le final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité