Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

16e de finale : Les 5 bonnes raisons de suivre la Coupe de la Ligue ce mercredi

Vincent Bregevin

Publié 28/10/2015 à 08:34 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE – Un Caen-Nice alléchant, des clubs de L2 aux dents longues et Casimir Ninga : voici 5 bonnes raisons de suivre les 16es de finale mercredi.

Caen, le GFC Ajaccio et Casimir Ninga, parmi les cinq bonnes raisons de suivre les 16es de finale de la Coupe de la Ligue

Crédit: Eurosport

Parce que Caen et Nice ont des choses à se faire pardonner

Caen-Nice, c'est certainement le duel le plus alléchant de la soirée entre deux des bonnes surprises du début de saison en Ligue 1. Mais aussi entre deux équipes en quête de rachat après avoir connu une grosse désillusion ce week-end. Caen a subi une défaite à domicile face à Nantes (0-2), tandis que Nice a été surpris sur le terrain d'un promu, le GFC Ajaccio (3-1). L'une des deux formations aura réussi à se remettre dans le droit chemin à l'issue de leur rencontre. Reste à savoir laquelle.

Parce qu'on devrait voir Casimir

En déplacement à Lorient, Montpellier va se présenter avec une équipe remaniée. Son entraîneur, Roland Courbis, a annoncé qu'il allait mettre pas moins de sept joueurs au repos. Les réservistes vont avoir l'occasion de s'illustrer, notamment Casimir Ninga. Le jeune attaquant tchadien s'est offert son premier but en Ligue 1 samedi dernier lors de la victoire face à Bastia (2-0) d'un joli ciseau et devrait avoir du temps de jeu au Moustoir.
picture

Casimir Ninga a marqué son premier but avec Montpellier face à Bastia

Crédit: AFP

Parce que la L2 peut vraiment bouleverser la hiérarchie

Reims et Nantes doivent se méfier. Les deux pensionnaires de Ligue 1 seront en terrain miné chez deux équipes qui ont bien réussi leur début de saison à l'échelon inférieur. Dijon et Bourg-en-Bresse, respectivement leader et quatrième du classement de Ligue 2, sont prêts à signer un coup d'éclat. Tout comme Auxerre, en déplacement à Toulouse pour défier un TFC relégable, diminué par les blessures (Trejo, Doumbia et Aguilar), et encore meurtri après la claque reçue vendredi à Lyon (3-0).

Parce que si le GFC Ajaccio enchaîne, ce ne sera pas forcément anodin

Le GFC Ajaccio a signé l'une des sensations du week-end en s'offrant Nice (3-1) pour remporter son tout premier match de la saison. Les Corses ne veulent pas en rester là, et comptent bien enchaîner avec une qualification face à Guingamp. Comme Nice, l'EAG est l'une des équipes en forme du moment, et sa solidité actuelle a été confirmée par le point ramené d'Angers samedi (0-0). Si le Gazélec élimine la formation de Jocelyn Gourvennec, il aura peut-être lancé sa saison pour de bon.
picture

Roderic Filippi (GFC Ajaccio) a vécu un match renversant face à Nice

Crédit: AFP

Parce qu'entre Lille et Troyes, une seule équipe aura sa bouffée d'oxygène

La Coupe de la Ligue, c'est aussi l'occasion de se donner un bol d'air pour ceux qui étouffent un peu en championnat. Lille et Troyes par exemple. La lanterne rouge et le 15e de Ligue 1 s'affrontent dans le Nord pour trouver une petite éclaircie dans un ciel bien morose. On ne va pas vous mentir, ça ne sent pas l'orgie de buts entre les deux plus mauvaises attaques de Ligue 1 (5 buts pour Troyes, 6 pour Lille). Mais au moins en Coupe de la Ligue, les filets finissent toujours par trembler. Même si ça doit attendre la séance de tirs au but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité