Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

16e de finale : Nice retrouve le sourire, Caen peut l'avoir mauvaise

Cédric Granel

Mis à jour 28/10/2015 à 23:17 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Après sa défaite chez le GFC Ajaccio le week-end dernier en L1 (3-1), Nice a relancé la machine grâce à sa victoire à Caen mercredi en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (1-2). Un succès arraché dans les arrêts de jeu sur un but d'Alexandre Mendy, alors qu'Andy Delort, qui avait ouvert le score, s'était précédemment vu refuser une réalisation pourtant valable.

Alexandre Mendy buteur avec Nice contre Caen (Coupe de la Ligue)

Crédit: AFP

C’était presque inespéré. Mais Nice a fini par s’imposer à Caen en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (1-2). Menés par des Normands très entreprenants en première période, suite à l'ouverture du score d'Andy Delort (14e), les Aiglons sont parvenus à inverser la tendance et se qualifier dans les toutes dernières secondes grâce à leur attaquant Alexandre Mendy, auteur d'un doublé (57e, 90e+2). Cette qualification pour les 8es de finale efface en partie la contre-performance de l’OGCN, vaincu par le Gazélec Ajaccio samedi dernier en championnat (3-1).
Avec un onze de départ largement remanié (Ben Arfa, Germain, Koziello, Seri et Pied sur le banc), Nice a été fortement bousculé en première période. Caen a nettement pris le dessus dans le jeu et logiquement ouvert le score sur une belle tête de Delort (1-0, 14e). Les Normands, omniprésents jusqu’à la pause, ont multiplié les grosses occasions. Mais ils ont buté sur un excellent Cardinale. Le troisième portier niçois a permis aux siens de rester dans le coup en repoussant une double tentative de Delort (12e), ainsi que celles de Louis (17e), Féret (21e) et Rodelin (46e).

Un très bon Cardinale et deux buts refusés à Caen

Mieux revenu après la pause, Nice a pu égaliser au terme d’une belle action collective conclue par Mendy, qui a remporté son face-à-face avec Reulet (1-1, 57e). Pas abattu par cette égalisation heureuse, Caen a continué d’attaquer. Delort a manqué son ballon piqué devant Cardinale (70e), puis il s’est vu injustement refuser un but pour une position de hors-jeu inexistante (76e).
Et une minute après un nouveau but invalidé à Ben Youssef (pour un hors-jeu cette fois-ci bien réel), Nice a crucifié son adversaire normand. Légèrement bousculé par Seri, Delaplace a donné involontairement le ballon à Alexandre Mendy, qui a propulsé le ballon sous la transversale (1-2, 90e+3). D’une efficacité redoutablement cruelle pour Caen.
picture

Andy Delort au duel avec Alexandre Mendy lors de Caen-Nice

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité