Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes n'a pas eu à forcer, Angers s'est pris les pieds dans le tapis à Tours

Jonathan Murciano

Mis à jour 27/10/2015 à 23:50 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE – Rennes s'est imposé face à une faible équipe de Bastia (1-0), lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. De son côté, Angers, dauphin du PSG en L1, a chuté sur la pelouse de Tours (1-0). Le Stade Lavallois est lui passé en se débarrassant d'Evian aux tirs au but (2-2, 5 t.a.b. à 4)

Kamil Grosicki lors de Bastia-Rennes - Coupe de la Ligue 2015

Crédit: AFP

Bastia - Rennes : 0-1

Philippe Montanier a vaincu le signe indien. Depuis son arrivée à la tête du Stade Rennais en 2013, il n'avait jamais réussi à décrocher un succès en terre corse face à Bastia. Son équipe est allée décrocher une qualification en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en écartant le Sporting (0-1) mardi. Dans un match assez insipide et totalement raté de la part des joueurs bastiais, la lumière est venue d'une frappe croisée victorieuse de Doucouré (59e). Le finaliste malheureux de la dernière édition (face au PSG) prend la porte dès son entrée en lice.
La première période s'est résumée à une seule action, la frappe de Doucouré repoussée du pied par Hansen dès la première minute de jeu. Sans leurs deux principales armes offensives, Ayité chez les Corses et Sio côté rennais, les deux équipes sont loin d'avoir fait vibrer le maigre public présent dans les tribunes de Furiani. Raspentino a attendu en vain un ballon exploitable pendant quatre-vingt-dix minutes tandis que le jeune Boga, qui fêtait sa première titularisation sous le maillot rennais, a démontré de prometteuses qualités balle au pied. Le joueur prêté par Chelsea a inquiété une seule fois le gardien adverse (67e) mais c'est lui qui amorce l'action du but de Doucouré sur un centre parfait d'André (59e, 0-1).

Zeffane a vu un deuxième but parfaitement valable être annulé sur un hors jeu imaginaire. Cette décision favorable aurait pu relancer les coéquipiers de Modesto mais jusqu'au bout, ils n'auront jamais fait preuve de caractère, leur force principale habituellement. Les Corses se sont inclinés à domicile pour la première fois depuis 2001 face à Rennes. Les Bretons ont mis fin de leur côté à une série de quatre défaites consécutives à Furiani. Après six matches sans victoire en championnat, cette bouffée d'air en Coupe de la Ligue regonflera le moral des troupes de Montanier avant de se frotter au leader parisien au Roazhon Park vendredi.

Tours - Angers : 1-0

Fin de série pour Angers. Après six matches sans défaite en Ligue 1, le SCO s'est incliné en 16e de finale de la Coupe de la Ligue au Stade de la Valée du Cher contre Tours (1-0). L'Italien, Luca Miracoli, a inscrit le seul but de la rencontre en début de seconde période. Pas du tout inspirés et inefficaces, les Angevins, qui avaient fait tourner, sont éliminés. Pas du tout inspirés et inefficaces, les Angevins, qui avaient fait tourner, sont éliminés. Dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, les Tourangeaux, emmenés par un bon Bryan Bergougnoux, ont dominé le pensionnaire de Ligue 1.

Evian - Laval : 2-2 (4 t.a.b. à 5).

Evian n'aura pas fait de vieux os en Coupe de la Ligue. Les Haut-Savoyards ont été éliminés au Parc des Sports d'Annecy dès les 16e de finale de la compétition par le Stade Lavallois aux tirs au but (2-2, 4 tab à 5). Les Evianais, deux fois menés au score après des buts de Viale (5e) et Monfray (106e), avaient trouvé les moyens de revenir au score grâce à Campanharo (80e) et Hoggas (114e). Le premier buteur de l'ETG a manqué le seul tir au but de la séance. Un échec synonyme de qualification pour les 8e de finale pour Laval.
Avec Alessandro PITZUS
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité