Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Barcelone finit l'année sur le toit du monde

Benoît Vittek

Mis à jour 20/12/2015 à 13:34 GMT+1

Au terme d'une superbe année 2015, le FC Barcelone a dominé River Plate dimanche (3-0) pour décrocher sa troisième Coupe du monde des clubs.

Lionel Messi (FC Barcelone) accompagné par Jordi Alba et Dani Alves

Crédit: AFP

La MSN ne pouvait pas rater ça. Dimanche, le Barça a parachevé son exceptionnelle année 2015 d'un cinquième titre, avec ses plus beaux atouts sur le terrain. Lionel Messi et Neymar étaient pourtant incertains. Ils ont finalement participé à la fête face à River Plate, balayé 3-0 en finale de la Coupe du monde des clubs à Yokohama. L'Argentin a même ouvert le score en première période. Place ensuite au show Luis Suarez, toujours aussi accrocheur et finalement double buteur (49e, 68e).
Après avoir remporté la Liga, la Ligue des champions, la Coupe du Roi et la Supercoupe d'Europe, les Blaugrana s'installent naturellement sur le toit du monde. River Plate a bien abordé le match la tête haute, avec beaucoup d'agressivité pour tenter de contrer leur adversaire. D'abord gênés, les Catalans ont fait craquer les Argentins grâce à l'ouverture du score de Lionel Messi (36e).
picture

Barcelona forward Neymar congratulates Barcelona forward Lionel Messi (L) after his goal against River Plate during the Club World Cup football final in Yokohama

Crédit: AFP

Alors que le Barça peinait à déployer son jeu collectif avec suffisamment de tranchant, Neymar s'est imposé dans les airs pour une remise décisive vers son partenaire argentin. Contrôle, avec l'aide du bras, volée de l'extérieur du pied gauche : cette fois, Barovero ne peut rien. Et c'est tout River Plate qui sombre.

Neymar double-passeur, Bravo décisif

Peu accompagné en première période, Messi a vu ses partenaires offensifs se réveiller au retour des vestiaires. Dans un registre beaucoup plus direct, Luis Suarez a profité d'une bonne passe en profondeur de Sergio Busquets pour aller défier et tromper le gardien argentin (49e). Cette fois, la défense de River Plate est prise de vitesse. Comme souvent tout au long de la seconde période, permettant un second but de Suarez, d'une tête décroisée (68e).
Double passeur décisif, Neymar n'est pas parvenu à accompagner Messi et Suarez au rang des buteurs. Le Brésilien a tout de même offert quelques frissons aux supporters sur des percées individuelles. L'autre frisson de la fin de match est intervenu sur une jolie frappe de Gonzalo Martinez à l'entrée de la surface (84e). Impeccable tout au long de la rencontre, Claudio Bravo s'est parfaitement détendu pour assurer l'écrasante supériorité blaugrana.
picture

Andres Iniesta (Barça) face à River Plate

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité