Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Beckham, le coup dur

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/03/2010 à 23:21 GMT+1

David Beckham s'est gravement blessé à la fin du match contre le Chievo (1-0) dimanche soir. Selon la chaîne Sky Sport Italie, le milieu anglais du Milan AC, qui va se faire opérer en Finlande, souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Les rêves de Coupe du monde s'envolent pour le Spice Boy.

2009-10 Serie A Milan David Beckham

Crédit: Reuters

David Beckham ne foulera pas les pelouses d'Afrique du Sud.  Titularisé contre le Chievo Vérone,  l'Anglais s'est sérieusement blessé lors de la victoire du Milan AC. A la 88e minute,  il s'est brusquement arrêté de jouer sans avoir subi le moindre choc et a été contraint de laisser ses coéquipiers avant de quitter le stade  sur civière.  "C'est cassé, c'est cassé", aurait-il dit à son banc selon un journaliste de la chaîne Sky Sport Italia.  D'après ce média transalpin, l'international anglais est victime d'une rupture du tendon d'Achille. Leonardo va également dans ce sens : "Il (Beckham) a compris tout de suite ce qu'il s'était passé, a dit le technicien brésilien, parce que lorsqu'on se rompt le tendon on sent le muscle qui remonte".
L'entraîneur des Rossoneri était d'ailleurs sous le choc après la rencontre. Et ne pouvait pas apprécier cette victoire à sa juste valeur même si ses protégés reviennent à une longueur de l'Inter Milan. "La blessure de David nous fait mal", a commenté Leonardo. "C'est une victoire très importante ce soir, mais cette blessure nous empêche d'en profiter vraiment. C'est une blessure importante dont il va falloir évaluer la gravité."  Si la nature de la blessure est confirmée, le Spice Boy de 34 ans, qui s'est envolé pour la Finlande pour se faire opérer lundi,  devrait manquer les six prochains mois. Et ne pourra pas jouer la Coupe du monde avec l’Angleterre. "Il sera probablement absent pour cinq ou six mois, a confirmé Adriano Galliani, le dirigeant milanais cité par l'agence Ansa. Je l'ai vu et il souffre. Dans le vestiaire, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dit que s'il le voulait, il sera avec nous l'année prochaine."
Privé de Mondial ?
"Il semble que ce soit un problème au tendon d'Achille", a confirmé à l'AFP le spécialiste de chirurgie orthopédique Sakari Orava qui doit pratiquer l'intervention. Mais le chirurgien veut se rendre compte par lui-même à quel point le tendon est lésé avant de se prononcer plus précisément. "La convalescence dépendra ensuite de la sévérité de la blessure, mais il lui faudra sûrement plusieurs mois avant d'être complètement guéri", a-t-il estimé. L'ex-capitaine de la sélection anglaise pourra reprendre "un entraînement léger" dans deux mois au plus tôt, selon le chirurgien. "Sa participation au Mondial semble un peu incertaine, même si je ne l'ai pas encore vu", a expliqué le chirurgien qui hésite à se prononcer avant d'avoir pu ausculter le patient.
L'Afrique du Sud était l'un des derniers défis de Beckham. Il avait ainsi tout fait pour obtenir l'accord des Los Angeles Galaxy et rejoindre une nouvelle fois la Lombardie. Histoire de pouvoir gagner sa place au sein de la sélection aux Trois Lions. La course au Scudetto devait l'y aider. Mais voilà, les rêves se sont envolés dimanche. Quelques jours après avoir refoulé la pelouse d'Old Trafford avec une sévère défaite à la clef (4-0), l'Anglais, qui avait disputé les Coupes du monde 1998, 2002 et 2006, connait une nouvelle désillusion et ne devrait pas pouvoir répondre à l'appel de Fabio Capello, son sélectionneur. A 34 ans, sa fin de carrière pourrait prendre une tournure inattendue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité