Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema bientôt entendu

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/04/2010 à 11:15 GMT+2

Selon lemonde.fr, Zahia D., 18 ans aujourd'hui, qui se prostitue depuis 2008, a déclaré devant la brigade de répression du proxénétisme avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Sidney Govou, Franck Ribéry et Karim Benzema. Le Madrilène sera bientôt entendu. Et devrait être le dernier.

FOOTBALL KARIM BENZEMA

Crédit: Eurosport

Cinq jours après les premières révélations de M6, le nuage de l'affaire Zaman Café (du nom du restaurant situé sur les Champs-Elysées à Paris, qui a été l'objet d'une enquête de la brigade de répression du proxénétisme) commence à s'éclaircir.
On savait que deux joueurs avaient été entendus par la police, Franck Ribéry et Sidney Govou, on savait aussi que d'autres joueurs, trois, voire quatre étaient impliqués dans cette affaire de moeurs aux allures de scandale national. Ce mercredi, les déclarations de Zahia D., 18 ans aujourd'hui, publiées par Le Monde sur son site internet, établissent le fait que Karim Benzema, comme Sidney Govou et Franck Ribéry ont eu des relations sexuelles avec elle.
Franck Ribéry avait déjà confirmé l'information. "Les faits se seraient déroulés à Munich, au printemps 2009" et "à l'époque, elle n'était âgée que de 17 ans", indique Le Monde qui précise que "Zahia D. assure lui avoir fait croire qu'elle était majeure." Ce qui correspond à ce que le milieu de terrain du Bayern Munich a dit à la police. Il a par ailleurs ajouté "avoir payé le voyage et le séjour en Bavière" à Zahia D. mais "a contesté lui avoir versé une somme de 2000 euros." "Cette affaire ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de mon client", a relevé Me Sophie Bottai, l'avocate du joueur.
Benzema bientôt auditionné
Pour Sidney Govou et son avocat Me Thierry Braillard, il faut nuancer. Le joueur de l'OL aurait eu une relation au mois de mars 2010 avec Zahia D, majeure au moment des faits. "Il se serait étonné quand elle lui aurait demandé plusieurs centaines d'euros après l'acte sexuel", a rapporté Le Monde qui fait part de la réaction de Me Braillard : "Mon client tient à affirmer qu'il n'est lié ni de près ni de loin à un quelconque réseau de proxénétisme".
Karim Benzema, comme Franck Ribéry, est dans une situation plus compliquée. Selon Zahia D. l'attaquant madrilène "aurait eu une relation sexuelle courant 2008". "A l'époque, elle n'était âgée que de 16 ans", remarque Le Monde. C'est évidemment ce qui retient l'attention des enquêteurs aujourd'hui. L'international, comme Franck Ribéry et Sidney Govou, sera "prochainement" auditionné par la BRP contrairement à ce que son agent, Karim Djaziri,avait déclaré sur le Post.fr : "Karim n'a rien à voir avec cette affaire." Si le "fait de solliciter des relations sexuelles à une mineure prostituée est passible de trois ans de prison, et de 45 000 euros d'amende", explique le quotidien, "le délit est difficile à caractériser puisqu'il faut prouver que le client était conscient que la prostituée était mineure."
Durant quelques jours, on a parlé d'un quatrième larron. Selon Le Point.fr, il n'existerait pas. D'après une source proche du dossier, aucun autre joueur ne devrait être entendu comme témoin par les enquêteurs dans l'affaire de proxénétisme. Karim Benzema, dont la date d'audition n'est pas connue, serait donc le 3e et dernier joueur concerné après Ribéry et Govou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité