Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bridge sort du jeu

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/02/2010 à 13:35 GMT+1

Wayne Bridge a annoncé qu'il n'était plus disponible pour jouer avec l'Angleterre et a renoncé à la Coupe du monde 2010. Après un différend avec John Terry suite à une relation extra-conjugale, l'arrière gauche a indiqué que sa situation était "intenable" et potentiellement conflictuelle".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Wayne Bridge  ne s'y voyait plus.  Jusqu'à présent, le défenseur n'avait pas voulu polémiquer et avait juste expliqué que "sa préoccupation principale concernait le bien-être de (son) fils". Jeudi, il est sorti de son silence pour expliquer qu'il ne pourrait plus tenir sa place en sélection anglaise. "J'ai longuement réfléchi sur ma position dans l'équipe d'Angleterre après les événements des dernières semaines. Cela a toujours été un honneur de jouer pour l'Angleterre. Toutefois, après bonne réflexion, je crois que ma position dans l'équipe est maintenant intenable et potentiellement conflictuelle. Pour le bien de l'équipe, j'ai décidé de ne pas me rendre disponible pour la sélection", explique-t-il dans un communiqué à quelques jours d'un match amical contre les champions d'Afrique égyptiens à Wembley.
La situation de Wayne Bridge est en effet compliquée. Depuis plusieurs semaines maintenant, il se retrouve bien malgré lui au centre d'une tornade médiatique outre-Manche. Les tabloïds anglais ont révélé une histoire extra-conjugale entre Vanessa Perroncel, son ex-compagne, et John Terry. Pour ne rien arranger, Terry aurait commencé à voir la femme du défenseur de Manchester City avant le divorce de ce dernier qui a eu lieu à la fin de l'année 2009. Les journaux anglais en font leurs choux gras. Presque chaque jour, un tabloïd fait sa Une sur cette histoire. Et depuis quelques temps, les journalistes anglais se demandaient comment les deux joueurs pourraient évoluer ensemble en sélection après cette sombre affaire.
"Intenable"
Bridge et Terry, qui était de très bons amis avant cette histoire et après avoir évolué ensemble à Chelsea, étaient en effet amenés à avoir un rôle clef dans la sélection des Trois Lions pour la prochaine Coupe du monde. Tous les deux devaient jouer côte à côte en défense. Avec la blessure de d'Ashley Cole (fracture de la cheville) qui est incertain pour l'Afrique du Sud, le latéral gauche de Manchester City était en effet devenu un titulaire en puissance pour les prochaines échéances de la sélection anglaise. Mais voilà, il s'est finalement mis sur la touche.
Si John Terry s'est vu destituer de son brassard de capitaine à la suite de cette affaire, Wayne Bridge  se prive lui d'un Mondial. De son côté, Fabio Capello  va devoir se décarcasser pour trouver un joueur pour jouer à gauche au sein de sa défense. Les noms de Stephen Warnock (Aston Villa), Leighton Baines (Everton) et Joleon Lescott (Manchester City) sont déjà évoqués. Toutefois, le flou demeure encore. Une chose est sûre :  avec cette histoire, la sélection anglaise ne se met pas dans les meilleures conditions pour le Mondial 2010.  Mais ce n'est plus le problème de Wayne Bridge, qui a d'autres soucis à régler...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité