Après les injures de la compagne de Samir Nasri, Deschamps contre-attaque au tribunal

Didier Deschamps a porté plainte pour injures publiques devant le Tribunal de Grande Instance de Paris après les tweets de la compagne de Samir Nasri. La FFF les "condamne" et "soutient pleinement son sélectionneur dans sa démarche". Les tweets injurieux avaient suivi la non-sélection du joueur de Manchester City.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, lors de l'annonce des 23 Bleus retenus pour la Coupe du monde 2014.

Crédit: AFP

Didier Deschamps n'a pas souhaité en rester là. Le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de porter plainte à l'encontre de la compagne de Samir Nasri, Anara Atanes, qui avait fait une sortie remarquée via son compte Twitter. Mardi, elle avait violemment réagi à la non-sélection de son compagnon, milieu de terrain de Manchester City pour la prochaine Coupe du monde. Avant de s'excuser.
Didier Deschamps a déposé une plainte auprès du tribunal de grande instance de Paris en se constituant partie civile. Une information révélée par RMC et le Parisien. L'avocat du sélectionneur, Carlo-Alberto Brusa, a confirmé l'information à l'agence de presse Reuters : "Je confirme le dépôt de plainte au Tribunal de grande instance de Paris à l'encontre de la compagne de Samir Nasri, avec constitution de partie civile".

La FFF soutient Deschamps

La FFF n'a finalement pas imité le patron des Bleus. Mais, dans un communiqué, explique qu'elle "condamne les propos injurieux tenus à l’encontre de Monsieur Didier Deschamps et soutient pleinement son sélectionneur dans sa démarche. Les réactions unanimes ont confirmé que la France entière condamnait de tels propos." Avant d'ajouter, en guise de point final : "La FFF considère que l’indignation unanime suffit à condamner un tel comportement."
picture

FOOTBALL 2014 FFF - Didier Deschamps

Crédit: Panoramic

Mardi, Didier Deschamps avait dévoilé ses 23+7 pour la Coupe du monde, qui débutera le 12 juin au Brésil. Deux listes sans Samir Nasri, le patron des Bleus jugeant notamment que le comportement général de l'international français n'était pas compatible avec le groupe France et une aventure telle qu'une Coupe du monde. La décision était globalement attendue mais n'a pas fait plaisir à Anara Atanes. Samir Nasri, lui, s'est montré plus mesuré.
Mercredi, Samir Nasri avait laissé entendre que cette deuxième Coupe du monde manquée en quatre ans pourrait sonner le glas de sa carrière internationale. La plainte posée ce vendredi par le patron de l'équipe de France va peut-être définitivement l'en convaincre. Le milieu de terrain de Manchester City n'a jamais été aussi loin des Bleus.
picture

Nasri, en pleine détresse

Crédit: SID

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité