Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications 2018 : L'Espagne et l'Italie dans le groupe G

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/07/2015 à 23:03 GMT+2

COUPE DU MONDE 2018 - Hormis l’Espagne, qui a hérité de l’Italie, et les Pays-Bas, qui sont tombés sur les Bleus, les têtes de série peuvent globalement avoir le sourire samedi après le tirage au sort des qualifications de la Coupe du monde 2018 effectué à Saint-Pétersbourg. Tour d'horizon.

Sergio Busquets Daniele De Rossi Espagne Italie Euro 2012

Crédit: Panoramic

Ils s’en sortent bien

Allemagne - Les champions du monde en titre ont hérité d’un groupe dense mais plus que jouable. Derrière le danger tchèque, la surprenante Irlande du Nord et la Norvège vont tenter de jouer les trouble-fêtes. "Nous sommes heureux de ne pas être avec l'Italie", a reconnu Olivier Bierhoff, membre du staff de la Mannschaft qui était au tirage au sort samedi.  
  • Groupe C : Allemagne, République Tchèque, Irlande du Nord, Norvège, Azerbaidjan, Saint-Marin
picture

Thomas Müller avec le maillot de l'Allemagne

Crédit: AFP

Portugal - Même constat pour le Portugal qui ne semble avoir que la Suisse comme véritable adversaire sur la route de la Russie. La Hongrie n’a pas les armes actuellement pour renouer avec son glorieux passé. A moins qu’un joueur comme Dzsudzsak ne finisse enfin par exploser au plus haut niveau.
  • Groupe B : Portugal, Suisse, Hongrie, Iles-Féroé, Lettonie, Andorre
Angleterre et Belgique - Les plus tranquilles, sur le papier en tout cas. Placés dans le groupe F et H, les deux nations se devraient faire honneur à leur statut sans problème. Les joueurs de Marc Wilmots retrouveront la Bosnie et Chypre, également présents avec les Diables Rouges pour les qualifications de l’Euro 2016. Les Chypriotes ont d’ailleurs encaissé cinq buts le 28 mars dernier pour leur déplacement à Bruxelles.
  • Groupe F : Angleterre, Slovaquie, Ecosse, Slovénie, Lituanie, Malte
  • Groupe H : Belgique, Bosnie, Grèce, Estonie, Chypre

Ils vont devoir se battre

Espagne  - Furia Roja contre Squadra Azzurra, c’est le choc de ces qualifications. Les deux nations vont se battre pour une seule place directement qualificative dans le groupe G. A leurs côtés, l’Albanie, l’Israel, Macédoine et le Lichtenstein vont avoir bien du mal à exister. Dans un groupe comme celui-ci, les confrontations directes auront un rôle primordial, à condition de ne lâcher aucun point en route face aux "petits". Ce que n’avait pas su faire la France lors des qualifications pour l’édition 2014.
  • Groupe G : Espagne, Italie, Albanie, Israël, Macédoine, Liechtenstein
picture

FOOTBALL - 2012 - Espagne-Italie - Iniesta

Crédit: AFP

Pays de Galles - Les coéquipiers de Gareth Bale, qui ont placé pour la première fois de leur histoire leur pays dans le top 10 du classement FIFA, veulent maintenant en faire de même avec une qualification en Coupe du monde. Mais l’Autriche, la Serbie et l’Irlande, sont des équipes accrocheuses. Notamment la première nommée qui est bien partie pour jouer l’Euro 2016.
  • Groupe D : Pays de Galles, Autriche, Serbie, Irlande, Moldavie, Géorgie

C’est ouvert !

Croatie - Placée dans le chapeau 1, la Croatie rêvait certainement d’un meilleur tirage. Les hommes de Niko Kovac n’ont hérité que d’équipes capables de leur poser des problèmes. La Turquie en entrée puis l’Islande et l’Ukraine, seulement battus en barrage en 2013, en plat de résistance. Bon courage.
  • Groupe I : Croatie, Islande, Ukraine, Turquie, Finlande
Roumanie  – C’était l’équipe que tout le monde voulait tirer dans le chapeau 1. La Roumanie n’a pas hérité du groupe le plus difficile. Mais probablement de l’un des plus ouverts. Le Danemark, la Pologne et le Monténegro ont une carte à jouer. Et rien ne dit que les Roumains pourront retrouver une compétition oubliée depuis 1998.
  • Groupe E : Roumanie, Danemark, Pologne, Monténégro, Arménie, Kazakhstan
picture

Yussuf Poulsen und Dänemark reicht gegen Serbien ein Remis

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité