Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Encore du boulot !

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/07/2006 à 13:15 GMT+2

Pour leur premier match officiel de la saison, les Marseillais se sont procurés de nombreuses occasions mais ils ont manqué de réalisme contre le FC Dnipro au au 3e tour aller de la Coupe UEFA Intertoto. L'OM a encore du travail et la tâche s'annonce diff

Le FC Dnipro Dnipropetrovsk peut être content. Venu à Marseille avec le couteau entre les dents, les Ukrainiens, qui devaient se passer de deux de leurs quatre internationaux, sont repartis avec ce qu'ils étaient venus chercher : un bon 0-0. De son côté, Marseille peut avoir plus de regrets. Loin de leur stade Vélodrome occupé par un concert de Johnny Hallyday, les joueurs du nouvel entraîneur Albert Emon ont eu leurs chances. Pourtant faute de réalisme, ils n'ont pas réussi à faire la différence et se retrouvent dos au mur. "C"est très frustrant. On n"est pas encore dans le rythme même si on s"est procuré beaucoup d"occasions. C"est évident que l"on aurait préféré l"emporter d"autant plus que le match retour s"annonce difficile" , avoue Lorik Cana.
Dès l'annonce de la confrontation contre les Ukrainiens, les supporters marseillais avaient grincé des dents. Lors de leur belle campagne en Coupe de l'UEFA en 2004, les Olympiens avaient souffert pour passer le troisième tour. Avant d'éliminer Liverpool, l'Inter et Newcastle, ils s'étaient débarrassés difficilement du... FC Dnipro Dnipropetrovsk. Grâce un but de Didier Drogba sur pénalty à l'aller. Et le retour fut laborieux. La formation 2006 ne sera pas mieux lotie. Loin de là ! Samedi prochain, elle devra faire le voyage sans but d'avance.
Zubar marque des points
Albert Emon a toutefois des raisons d'espérer. Malgré les départs de Barthez, Méïté, Delfim, Ferreira, Andre Luis, Déhu et Bonnissel, les joueurs marseillais ont offert un visage encourageant à leurs supporters. Au niveau physique et de la volonté, ils ont su répondre présent au défi imposé par les Ukrainiens. La défense, le secteur le plus remanié lors de l'intersaison, s'est même montrée assez sereine. "On peut être satisfait de la manière et de la rigueur défensive, même s'il y a encore des réglages à faire ", avoue l'entraineur phocéen sur le site du club.
Au rayon des satisfactions, les Marseillais peuvent surtout retenir la prestation de Ronald Zubar. Pour son premier match officiel avec l'OM, l'ancien Caennais a montré l'étendue de son talent. Il rappelle un certain William Gallas lors de son passage sur la Canebière. Toujours impeccable dans les duels, il a imposé sa classe aux côtés de Civelli. Quoiqu'il en soit, il aura manqué à Marseille l'essentiel : les buts. Sans Ribéry, Lamouchi et Cissé, l'OM a manqué cruellement de réalisme et de culot. "Les barres n'ont pas été en notre faveur ce soir, mais ça prouve que les joueurs ont essayé, qu'ils ont tout donné", estime Emon.
En Ukraine, Toifilou Maoulida, Mamadou Niang et Mickaël Pagis devront donc se montrer plus réaliste et trouver la faille. Sinon, ils pourraient regretter toute la saison, les imprécisions du match aller. "On a repris depuis seulement 17 jours. Cela signifie que quand nous serons prêts physiquement il y aura encore des meilleures choses. Je pense que là-bas nous pourrons jouer le jeu qu'ils ont joué ce soir. En restant bien en place, et en saisissant les opportunités. Nous avons la qualité pour les mettre en difficulté", prévient Habib Beye, le capitaine de l'OM. A peine entré en scène, Marseille devra sortir le grand jeu. Le retour, le 22 juillet prochain, s'annonce déjà bouillant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité