Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auxerre, service minimum

ParAFP

Publié 22/07/2006 à 16:58 GMT+2

Fort de ses trois buts d'avance acquis à l'aller (4-1), L'AJ Auxerre s'est qualifiée malgré une défaite sur la pelouse du Farul Constanta (1-0). Les hommes de Jean Fernandez joueront le deuxième tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA et ne sont plus qu'à

FARUL CONSTANTA - AUXERRE : 1-0 (aller : 1-4)
But : Todoran (46e, sp)
L'AJ Auxerre s'est qualifiée pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA, malgré une défaite 1-0 face au club roumain de Farul Constanta, en match retour du 3e tour de la Coupe Intertoto, samedi à Constanta. A l'aller les Auxerrois s'étaient imposés 4-1. Le club roumain, qui voulait "tenter l'impossible" pour combler l'écart du match aller, a dominé la partie, avec notamment une bonne deuxième période où les occasions n'ont pas manqué.
Mais Farul Constanta a payé le prix d'une première période plutôt terne, lors de laquelle la défense auxerroise n'a pas été réellement inquiétée. La seule grande occasion est intervenue à la 24e minute, lorsque Todoran a repris de la tête un centre de Disney, mais le ballon est passé à quelques centimètres des buts défendus par Cool.
Sept minutes avant la fin de la première période, ce fut au tour des Auxerrois de rater l'ouverture de la marque, une tête de l'attaquant roumain Daniel Nicolae manquant de peu la cage de Farul (38e). Le début de la deuxième période redonnait espoir à Farul Constanta qui ouvrait le score toute de suite après la reprise grâce à un penalty de Todoran (46e), après un tacle de Sagna. Devant un public de plus en plus enthousiaste, Gurita ratait la plus franche occasion de la partie, sur un tir de la tête qui venait frapper le poteau (54e). La partie s'animait, mais malgré toutes les tentatives roumaines le score en restait là, Auxerre ayant fait l'essentiel au match aller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité