Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ginola a présenté un "syndrome de mort subite" mais est hors de danger

Martin Mosnier

Mis à jour 20/05/2016 à 19:22 GMT+2

Selon des informations de Canal+ et Nice Matin, David Ginola s'est réveillé ce vendredi après son arrêt cardiaque. Il est désormais hors de danger et ne présente aucune séquelle, a déclaré le professeur qui l'a opéré. Il a cependant présenté un "syndrome de mort subite".

David Ginola

Crédit: AFP

C'est une histoire terrible qui est sur le point de bien se terminer. Près de 24 heures après son arrêt cardiaque, David Ginola s'est réveillé selon des informations de Nice-Matin et Canal +. Son pronostic vital n'est plus engagé. L'ancien magnifique dribbleur du PSG et de Newcastle ne présente aucune séquelle : "Il est assommé et ne se souvient de rien, mais il va bien, j'ai pu échanger avec lui, assure dans les colonnes du quotidien azuréen le Pr Gilles Dreyfus qui l'a opéré cette nuit. Il ne présente aucune séquelle neurologique."
David Ginola "a présenté un syndrome de mort subite à Mandelieu, pour lequel il a été secouru immédiatement par un massage cardiaque efficace", a révélé le centre cardio-thoracique de Monaco dans un communiqué. C'est un syndrome de ce type - accident le plus souvent cardiaque et quasi imprévisible - qui avait causé la mort sur un terrain l'international camerounais Marc-Vivien Foé à Lyon en 2003 et, plus récemment, un autre footballeur camerounais, Patrick Ekeng, mort à Bucarest le 6 mai, sept minutes après être entré en jeu.
Ginola était arrivé "dans un état catastrophique" au centre cardio-thoracique de Monaco. "Jamais aussi bien dormi. Tout va bien. Simplement besoin d'un peu de repos", a tweeté quelques minutes plus tard le compte officiel d'El Magnifico non sans une pointe d'humour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité