Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps reste à la tête des Bleus

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/07/2016 à 01:32 GMT+2

EURO 2016 – Didier Deschamps a confirmé qu'il restait à la tête de l'équipe de France malgré la défaite en finale face au Portugal (0-1 a.p.). Le sélectionneur des Bleus est sous contrat jusqu'en 2018.

Didier Deschamps pendant France-Portugal

Crédit: Panoramic

La désillusion ne changera rien. Même si la France s'est inclinée devant le Portugal en finale de l'Euro 2016 dimanche soir à Saint-Denis (0-1 a.p.), Didier Deschamps en restera le sélectionneur jusqu'au bout de son contrat, en 2018. "C'était prévu comme ça, je ne pense pas à moi à ce moment, a-t-il confirmé en conférence de presse. J'ai besoin de temps pour digérer, je vais analyser avec mon staff et on repartira pour ce qui nous attend dans deux ans."
Nommé en tant que successeur de Laurent Blanc après l'Euro 2012, Deschamps avait conduit les Bleus jusqu'aux quarts de finale de la Coupe du monde 2014 où les Français s'étaient inclinés devant l'Allemagne, futur vainqueur de l'épreuve. La FFF avait prolongé son contrat jusqu'en 2018 en février 2015, en visant la Coupe du monde 2018 en Russie. "Je crois que cette expérience brésilienne devrait servir en Russie, avait alors expliqué Noël Le Graët, le président de la FFF. Il était absolument indispensable d'avoir une stabilité dans le staff technique et nous avions le même avis."
Celui de Deschamps n'a pas changé avec la défaite en finale de l'Euro 2016. Leur parcours n'en reste pas moins positif. Les Français n'avaient plus atteint la finale d'un grand tournoi international depuis dix ans, et ils ont signé une grande performance en prenant leur revanche sur l'Allemagne en demi-finale (2-0). S'il y aura des enseignements à tirer de ce revers face aux Portugais, Deschamps et ses hommes ont aussi montré qu'ils auraient des arguments à faire valoir pour la Coupe du monde en Russie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité