AFP

EURO 2016 : Didier Deschamps dévoilera sa liste le 12 mai

Deschamps dévoilera sa liste le 12 mai

Le 03/03/2016 à 07:28

EURO 2016 - Les 23 qui iront à l'Euro le sauront le 12 mai. Didier Deschamps l'a annoncé mercredi sur Europe 1. Il ne ferme pas la porte à une liste de 7 réservistes, comme en 2014.

Les 23 seront fixés le 12 mai prochain. Dans un entretien accordé à Europe 1 mercredi soir et à 100 jours du début de l'Euro 2016 en France (du 10 juin au 10 juillet), Didier Deschamps a annoncé qu'il donnerait la liste des joueurs qui disputeront la compétition juste avant la dernière journée de la plupart des grands championnats européens. Le sélectionneur des Bleus dévoilera aussi l'identité des éventuels réservistes... si liste des réservistes il y a. "Si je dois faire une liste de réservistes, je la communiquerai, je préfère que les choses soient claires", a affirmé DD quelques instants plus tard au micro de RMC. Une fois la liste connue, les Bleus se rassembleront à Clairefontaine le 17 mai afin de préparer l'Euro et leur match d'ouverture contre la Roumanie (10 juin au Stade de France).

"Aujourd'hui, l'Euro, c'est sans Benzema"

Rapidement interrogé sur le cas de Karim Benzema, dont le contrôle judiciaire a été levé dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Didier Deschamps a tenu les mêmes propos que Noël Le Graët la veille : "Aujourd'hui, il n'est pas sélectionnable, donc aujourd'hui, l'Euro, c'est sans Benzema. Je prendrai la décision lorsque le moment viendra", a-t-il rappelé sur Europe 1. Concernant Mathieu Valbuena, DD s'est montré clair en affirmant que le Lyonnais était "sélectionnable" car il n'y avait pas "d'autres critères que le sportif".

Deschamps / Benzema

Deschamps / BenzemaAFP

Malgré les questions récurrentes sur l'identité des futurs 23 qui participeront à l'Euro, Didier Deschamps n'a pas souhaité en dire plus, se refusant à faire "une sélection fiction". Avant le 12 mai, il y aura le 17 mars, date à laquelle DD dévoilera sa sélection pour le déplacement aux Pays-Bas (25 mars) et la réception de la Russie (29 mars) au Stade de France. Une liste qui devrait livrer son lot d'enseignements et d'indications… avant le 12 mai.

0
0