Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne - Italie (0-2) : Ramos, le capitaine a abandonné le navire espagnol

Glenn Ceillier

Mis à jour 28/06/2016 à 09:46 GMT+2

EURO 2016 – Sergio Ramos a été en grande difficulté pendant ce huitième de finale perdu par l’Espagne contre l’Italie (2-0). Le capitaine de la Roja a sombré en multipliant les interventions approximatives, notamment en première période.

Sergio Ramos après la défaite contre l'Italie

Crédit: Panoramic

Le déluge qui s’est abattu sur le Stade de France au coup d’envoi a été de trop pour lui. Sergio Ramos avait déjà la tête sous l’eau après son match contre la Croatie (2-1), où il a notamment manqué un penalty. Il a rebu la tasse. Le défenseur central du Real Madrid n’a bien sûr pas été le seul à ne pas être à la hauteur de l’évènement ce lundi au sein de la formation espagnole, qui lâche son titre. Mais lui, le capitaine de cette équipe d’Espagne, a été le symbole de la déroute de la Roja face à l’Italie (2-0).
Sergio Ramos a vécu un huitième de finale extrêmement compliqué sur la pelouse dionysienne. C’est simple, on a eu du mal à reconnaître le défenseur rugueux du Real Madrid. Il a rarement été aussi peu présent dans les duels, aussi hésitant. En première période notamment quand l’Espagne s’est perdue, il a ainsi été en grand difficulté. Et a souffert face à la puissance de Graziano Pellè combinée à la vitesse d’Eder, deux joueurs au CV pourtant très loin du sien.

Un Euro complet à oublier

Pendant plus de 65 minutes, Ramos a tout simplement multiplié les interventions approximatives. Et s’il a failli marquer sur un dégagement manqué juste devant sa cage (29e), c’est lui qui fait la faute sur Pellè sur le coup franc amenant l’ouverture du score des Italiens (33e). Sur le deuxième but italien, il n’est pas vraiment coupable. Mais il est encore impuissant et ne peut empêcher Darmian de centrer. Un vrai calvaire. Lui qui excelle d’habitude dans le dépassement de fonction n’est même pas parvenu à sauver son match de l’autre côté du rectangle vert, à l’image de sa tête passée au-dessus sur corner (70e).
Il mettra sûrement un peu de temps à oublier ce match. L’Euro dans son ensemble d’ailleurs. Car si sa saison avec le Real n’a pas été sa meilleure au sein de la Maison Blanche sur le plan individuel, il est surtout passé à côté de ce tournoi où son pays rêvait de redorer son blason après son Mondial manqué. Lors des deux premiers matches, il n’avait pas eu grand-chose à faire tant la Roja avait dominé son sujet. Mais contre la Croatie, il n’avait déjà pas été impérial sur quelques interventions et avait manqué un penalty. Son huitième a confirmé cette tendance. Les vacances vont lui faire du bien pour sortir la tête de l’eau.
picture

Sergio Ramos après son penalty contre la Croatie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité