Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EURO 2016 - La Belgique dans le groupe de la mort, l'Espagne pas vernie non plus

Martin Mosnier

Mis à jour 12/12/2015 à 22:24 GMT+1

TIRAGE EURO 2016 - La Belgique a hérité du groupe le plus relevé à l'issue du tirage au sort du tableau de l'Euro 2016 ce samedi à Paris. Les Diables Rouges retrouveront notamment l'Italie et la Suède. L'Espagne, elle, est dans une poule dense avec la Croatie, la République Tchèque et la Turquie.

Mattia De Sciglio et Yannick Carrasco lors de Belgique-Italie - 2015

Crédit: AFP

Son statut de numéro au classement FIFA ne l'a pas protégé. La Belgique va démarrer avec du lourd son Euro. Son groupe, le E, est le plus relevé du plateau. Les Diables Rouges ont d'abord hérité de l'épouvantail de ce tirage au sort, l'équipe que toutes les têtes de série voulaient éviter : l'Italie. Ils devront également se défaire de la Suède de Zlatan Ibrahimovic et de l'Irlande. La Belgique ne pouvait pas tomber plus mal.
"C'est un groupe assez difficile", a réagi Marc Wilmots, le sélectionneur belge. "C'est embêtant de commencer face à l'Italie. C'est toujours difficile de se rattraper en cas de défaite lors du premier match. Mais les Italiens ne doivent pas être heureux non plus de tomber pour nous. On n'aura pas le temps de grandir dans le tournoi : nous devrons être au top dès le premier match."
Euro 2016 groupe E

L'Espagne avec la Croatie, l'Allemagne et la Pologne ne se quittent plus

L'Espagne, elle, n'a pas été gâtée non plus. Double tenante du titre, la sélection de Vicente Del Bosque est passée tout près d'hériter de l'Italie pour un remake de la finale de 2012. Le tirage au sort lui a épargné la Squadra Azzurra et devra venir à bout de la Croatie de Modric et Rakitic dont l'Italie n'est pas parvenue à se défaire en qualifications (1-1, 1-1). Il leur faudra également se mesurer à la République tchèque. Les coéquipiers de Petr Cech ont survolé un groupe de qualifications corsé et dominé l'Islande, la Turquie et... les Pays-Bas. La Turquie, justement, est le quatrième pensionnaire de ce groupe très dense.
Euro 2016 Groupe D
L'Allemagne retrouvera, elle, un adversaire qu'elle connaît bien, la Pologne, et un joueur qu'elle devra surveiller comme le lait sur le feu : Robert Lewandowski, le meilleur buteur de la phase éliminatoires (13 réalisations). Ukraine et l'Irlande du Nord complètent ce groupe C. "Nous avons incontestablement de la chance", a réagi Oliver Bierhoff, le manager de l'Allemagne. "On voulait à tout prix éviter l'Italie." La Belgique ne peut pas en dire autant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité