Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 : Les Bleus joueront les qualifications... pour du beurre

Maxime Dupuis

Mis à jour 20/12/2013 à 14:24 GMT+1

Qualifiée d’office pour l’Euro 2016, l’équipe de France sera quand même intégrée dans un groupe de qualification sans qu’il n’y ait aucun enjeu sportif.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Et si la France disputait les qualifications de l’Euro 2016… pour du beurre ? C'est la dernière et improbable nouveauté d’une longue liste dévoilée par l’UEFA cette semaine. Déjà qualifiée en raison de son statut de pays hôte de la compétition, l’équipe de France va disputer deux années de matches amicaux en attendant le grand rendez-vous de juin 2016. Pour donner du relief à cette période préparatoire, l’UEFA a décidé d’intégrer Didier Deschamps et ses joueurs à la phase éliminatoire du Championnat d’Europe.
L'article 21 du règlement de la compétition publié par l'UEFA l'indique : "Les équipes tirées dans le groupe à cinq équipes verront la France ajoutée à leur groupe." Selon l’Equipe, la décision sera validée et actée lors du prochain comité exécutif de l’institution régissant le football sur le Vieux Continent. A savoir : les 23 et 24 janvier prochains. L’équipe de France serait alors versée dans le seul groupe de qualifications ne regroupant que cinq nations (contre six pour les huit autres poules). Et disputerait des rencontres amicales lors des semaines internationales face à ces formations. Les résultats ne compteraient évidemment pas dans le classement final. Reste à savoir ce qu'en pense Didier Deschamps, qui n'aurait alors pas le loisir d'organiser sa préparation comme il l'entend. Si elle n'était pas tombée à cinq jours de Noël, cette information aurait fait un excellent poisson d’avril.
picture

FOOTBALL Euro 2012 Tirage au sort - France

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité