Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie : Lippi refuse le rôle de manager des sélections

ParAFP

Publié 24/06/2016 à 14:21 GMT+2

Le sélectionneur des champions du monde 2006 Marcello Lippi a refusé le poste de directeur technique de la Fédération italienne de football (FIGC), une décision regrettée par son président, Carlo Tavecchio, vendredi à Montpellier.

Marcello Lippi Italy Guangzhou Evergrande

Crédit: AFP

"Je comprends la déception, mais il faut respecter les règles de la fédération", a dit Tavecchio au centre d'entraînement du Montpellier Hérault, où l'Italie prépare son 8e de finale de l'Euro-2016 contre l'Espagne, lundi (18h00) au Stade de France. Le refus de Lippi de ce poste de directeur technique et superviseur des équipes nationales est motivé par une question juridique qui touche son fils Davide, agents de joueurs.
Depuis 2015 le règlement interdit les rapports entre employés de la FIGC et agents. Davide Lippi avait été éclaboussé avec sa société d'alors, la GEA, lors du scandale du Calciopoli en 2006, l'année où son père a remporté le Mondial. "Je veux préserver le sérieux de mon fils, qui fait ce métier depuis plus de 10 ans", a dit Lippi pour justifier son refus.
La Cour Fédérale de justice interne à la FIGC, saisie par Tavecchio, pourrait infléchir ce règlement, mais elle ne se prononcera pas avant un mois. Lippi a renoncé avant, "parce que j'ai compris ce qui allait se passer et que ça ne me plaît pas", a-t-il dit, sous-entendant que la situation ne changerait pas. "Vous savez à quel point j'ai voulu ce choix, a conclu Tavecchio, mais je n'avais pas d'autre choix que de demander l'avis de la Cour Fédérale, l'organisme suprême en la matière."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité