Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mario Gomez forfait jusqu'à la fin de l'Euro, Sami Khedira et Bastian Schweinsteiger très incertains

Ilyes Ramdani

Mis à jour 03/07/2016 à 18:56 GMT+2

EURO 2016 - La fédération allemande a annoncé dimanche que Mario Gomez avait déclaré forfait pour la fin de la compétition. Une grosse inquiétude entoure, en outre, les cas de Bastian Schweinsteiger et Sami Khedira, bien partis pour manquer la demi-finale ainsi qu'une éventuelle finale.

Mario Gomez

Crédit: Imago

Le quart de finale contre l'Italie (1-1, 6-5 TAB) a laissé des traces... pour l'Allemagne. La Mannschaft a perdu trois éléments importants de son effectif lors de la rude bataille face à la Squadra. Mario Gomez, son attaquant, est forfait jusqu'à la fin de la compétition. Une grosse inquiétude entoure, en outre, les cas de Bastian Schweinsteiger et Sami Khedira, qui devraient manquer la demie, voire une éventuelle finale.
Une déchirure musculaire à la cuisse droite aura eu raison de la fin de compétition de l'attaquant de 30 ans, a révélé la fédération allemande dans un communiqué publié dimanche après-midi sur son site internet. Une IRM passée dans la journée à l'hôpital d'Annecy a confirmé un diagnostic craint dès samedi soir, à sa sortie à la 72e minute. "Je suis vraiment désolé pour lui, c'est très difficile de perdre des joueurs en pleine compétition, a réagi Joachim Löw. Mais il nous faut accepter la situation et trouver des solutions, à présent."

Bonne nouvelle pour les Bleus ?

Justement, celles-ci ne sont pas légion au sein de l'effectif allemand. Il était d'ailleurs le seul attaquant de pointe des 23 convoqués par Löw. Il est peu de dire que Mario Götze n'avait pas convaincu à ce poste, lors des deux premiers matches de poule. Löw devrait avoir recours, à nouveau, à un "faux 9", que pourraient être Thomas Müller ou Julian Draxler.
Au milieu de terrain, deux autres mauvaises nouvelles devraient suivre. Si le communiqué de la DFB maintient une "incertitude", il est fort probable que Bastian Schweinsteiger et Sami Khedira déclarent aussi forfait pour la demie, voire pour une éventuelle finale. Le Mancunien a pris un coup au genou droit, tandis que le Turinois souffre d'une blessure aux adducteurs. Ajoutée à la suspension de Mats Hummels pour la demie, cela fait autant de bonnes nouvelles pour... Didier Deschamps et les Bleus, potentiels futurs adversaires de la Mannschaft.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité