Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Podolski et Pirlo laissés de côté, Diego Costa mal-aimé: les autres surprises des listes européennes

Glenn Ceillier

Publié 01/04/2016 à 17:25 GMT+2

Plus de 500 000 utilisateurs du réseau Eurosport en Europe ont fait leur sélection sur notre appli #MaListedes23 pour leur pays. En Allemagne, en Angleterre, en Italie ou encore en Espagne, les choix des internautes offrent quelques surprises.

Lukas Podolski absolvierte bislang 125 Länderspiele

Crédit: Imago

Allemagne : Podolski n'a pas la cote

Joachim Löw s'en passe rarement. Il n’oublie en fait jamais de le convoquer quand il n'est pas blessé. Mais pour les internautes de notre site allemand, Lukas Podolski reste sur le carreau pour l'Euro 2016. L'attaquant de Galatasaray n'est retenu que dans 20% des sélections. Il arrive même derrière le jeune et talentueux Leroy Sané (37%) ou encore Karim Bellarabi (29%).
Les attaquants retenus dans les lites des 23 pour l'Euro

Angleterre : Walcott loin du compte

La sélection anglaise possède quelques arguments devant. Deux s'imposent même largement : Jamie Vardy et Harry Kane, qui font sans surprise l'unanimité. Wayne Rooney n'est lui que le quatrième total de voix parmi les attaquants de la Three Lions. Mais ce n'est pas la plus grosse surprise dans le domaine offensif : Theo Walcott ne passe lui tout simplement pas le cut pour les internautes de notre site anglais.
Avec 40%, le Gunner est devancé par Raheem Sterling (73%) et Danny Welbeck (75%). A noter aussi : le prodige de Manchester United, Marcus Rashford, n'est retenu que 13% des fois. Enfin au milieu, Danny Drinkwater (50%), qui s'illustre avec Leicester City cette saison, est préféré à James Milner (37%) ou encore Jack Wilshere (31%).
Les attaquants anglais retenus dans les listes des 23 pour l'Euro

Espagne : Aduriz doit faire l'Euro, Diego Costa ne séduit toujours pas

Les internautes de notre site ibérique ne portent visiblement pas Diego Costa dans leur coeur. L'attaquant de Chelsea n'est retenu que 45% du temps dans les 23 de la Roja pour l'Euro. Devant pour le poste d’avant-centre, il y a Alvaro Morata et Aritz Aduriz, l'attaquant de la Juve et le buteur de l'Athletic Bilbao qui sont plébiscités. Même Paco Alcacer (Valence) arrive devant Diego Costa.
Les attaquants retenus par les internautes espagnols pour les 23 de l'Euro

Italie : Pirlo laissé de côté

Antonio Conte n'a plus fait jouer Andrea Pirlo depuis un match contre Malte début septembre. L'ancien milieu de la Juve, aujourd'hui en MLS, est laissé de côté par les internautes du site italien. Il n'est présent que dans 30% des sélections des 23 de la Squadra Azzura pour l'Euro. Il arrive même derrière Jorginho, le milieu de Naples (32%). Au milieu, Thiago Motta, qui n'a pas convaincu contre l'Espagne et l'Allemagne, arrive très loin aussi (16%).
Les milieux pour la Squadra Azzurra retenus par les internautes italiens
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité