Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tableau final : En haut, c'est ouvert… en bas, c'est l'embouteillage !

Maxime Dupuis

Mis à jour 22/06/2016 à 23:47 GMT+2

On connait désormais l'intégralité des qualifiés pour les huitièmes. Et le tableau final de l'Euro 2016. Un tableau déséquilibré avec tous les champions du monde européens dans la partie basse. Celle de l'équipe de France...

Tableau final 2016

Crédit: Eurosport

Cette fois, on connait le programme ! Les huitièmes de finale ont tous un visage. Certains, celui de l'inédit, comme Pays de Galles - Irlande du Nord ou encore France - Irlande. D'autres, un fort goût d'histoire, comme cet exceptionnel Italie - Espagne, qui aura lieu au Stade de France lundi à 18 heures. Ce huitième n'est autre que la revanche de la finale de la dernière édition du Championnat d'Europe, remporté par les Espagnols (4-0).
Ce qui frappe à la vue de ce tableau final est évidemment le déséquilibre "historique" entre le haut et le bas, où l'on retrouve neuf titres de champion d'Europe et onze sacres mondiaux. En haut ? C'est ouvert comme jamais : aucune des équipes placées dans cette partie de tableau n'a jamais remporté de titre international. Seuls la Belgique, qui défiera la Hongrie dimanche soir (21 heures), et le Portugal, opposé à la Croatie samedi (21 heures), ont déjà atteint la finale de l'Euro, en 1980 et 2004.
picture

Tableau final 2016

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité