Vicente del Bosque - Del Bosque : "Si Laporte veut jouer avec l'Espagne..."
Publié 08/10/2015 à 10:46 GMT+2
Et si Aymeric Laporte décidait de porter le maillot de l'Espagne ? Cela ne serait pas pour déplaire à son sélectionneur Vicente del Bosque. Le patron de la Furia Roja l'aime beaucoup et le suit de près.
Aymeric Laporte avec les Bleuets
Crédit: AFP
C'est à la mode en ce moment. Après Nabil Fekir, qui a choisi les Bleus, Giannelli Imbula, qui attend un appel de la France ou de la Belgique, Aymeric Laporte est lui aussi tiraillé entre deux sélections, même si le défenseur de l'Athletic Bilbao a une préférence nette et avouée pour l’équipe de France, dont il porte le maillot des Espoirs (16 sélections). "Mon choix est celui de la France à condition que l'entraîneur me fasse confiance, cela ne fait aucun doute. Mais l'opportunité ne s'est pas encore présentée. L'Euro est très important à mes yeux, une compétition telle que celle-là ne se joue pas tous les jours", a-t-il confié à Radio Euskadi, qui l'interrogeait sur le sujet en début de semaine.
Vicente del Bosque et l'équipe d'Espagne, en mal de défenseurs centraux ces derniers temps, ont entendu le message du joueur. L'homologue de Didier Deschamps est très emballé par le profil du joueur de l'Athletic Bilbao et se verrait bien l'incorporer dans les rangs de la Roja, ça ne fait aucun doute. Le sélectionneur champion du monde 2010 et d'Europe 2012 n'a pas d'états d'âmes et n'attend qu'un appel du pied de Laporte.
"Il y a eu un petit contact avec lui et il m'a dit qu'il préférait la France. Si Laporte avait envie de jouer avec l'Espagne, nous en serions enchantés. C'est un très grand joueur", a lancé l'ancien entraîneur du Real Madrid, jeudi sur la Cadena Cope. Natif d'Agen et résident espagnol depuis de nombreuses années, Aymeric Laporte a déjà été approche par la fédération espagnole quand il était plus jeune. Elle ne l’a pas perdu de vue. A neuf mois de l'Euro, la balle est dans son camp. Et celui de Didier Deschamps.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2014/11/14/1351891-29031701-2560-1440.jpg)
Aymeric Laporte (Bilbao), tacle devant Lionel Messi (FC Barcelone) - 13/09/2014
Crédit: AFP
Publicité
Publicité