Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wilmots sur Kiraly: "P..., il vit toujours celui-là ?"

ParAFP

Mis à jour 26/06/2016 à 19:21 GMT+2

EURO 2016 - Dimanche, la Belgique affronte la Hongire en huitième de finale. Une Hongrie dont le gardien de but, Gabor Kiraly, est une vieille connaissance de Marc Wilmots, qui l'a connu comme joueur, il y a déjà de longues années.

Marc Wilmots

Crédit: Imago

Marc Wilmots est décidément très en forme. A chaque jour sa petite sortie bien sentie. Après les cigarettes de Radja Nainggolan, le sélectionneur belge s'en est donné à coeur joie à l'heure d'évoquer Gabor Kiraly, le gardien d'une équipe de Hongrie que les Diables Rouges vont affronter dimanche et que Wilmots a croisé... en tant que joueur.
"Putain, il vit toujours celui-là, il est encore là ? Eh oui, il est toujours là, c'est bien (cette) longévité", a souri Wilmots à la veille du huitième de finale de l'Euro entre la Belgique et la Hongrie à Toulouse. "Ca fait un peu drôle de le revoir, je ne sais pas si j'ai marqué contre lui", a ajouté Wilmots, ancien joueur de Schalke 04 (1996-2000 et 2001-2004), qui a croisé en Bundesliga la route de Kiraly, ex-gardien du Hertha Berlin (1997-2004).

Quand Wilmots a failli devenir sélectionneur... de la Hongrie

Toujours vêtu de son impayable bas de jogging gris, Kiraly est devenu lors du premier match de poule des Hongrois face à l'Autriche (2-0) le plus vieux joueur à disputer un match de phase finale dans l'histoire de l'Euro, à 40 ans et 75 jours. Il est "totalement atypique, c'est le moins qu'on puisse dire mais grand professionnel dans sa carrière. Il profite de chaque moment, il n'a peut-être pas cru que le football hongrois était dans un trou et, finalement, on a souvent besoin des anciens. Il vient avec une autre génération, maintenant ils sont en huitième de finale, c'est que du bonus", a ajouté Wilmots.
Marc Wilmots a par ailleurs révélé à la télévision RTBF, avoir "failli devenir sélectionneur de la Hongrie". "C'était il y a 7-8 ans ou 9-10 ans, a-t-il affirmé. Le Président m'avait contacté. J'ai donc bien suivi l'équipe de Hongrie et les jeunes qu'ils avaient à l'époque, comme Nemeth par exemple. L'équipe jouait bien. Il y avait une bonne génération".
Le sélectionneur des Diables Rouges s'attend à un "match compliqué" dimanche. "Cela ne m'étonne pas qu'ils soient en 8e de finale de l'Euro. Ils ont un bon amalgame entre les jeunes et les plus anciens. Ils ont les armes pour jouer en contre attaque. Il faudra faire attention. Nous devons mettre des attaques placées et ne pas nous livrer à fond car le match peut durer plus de 90 minutes. Il faudra voir la forme du moment", a-t-il ajouté.
picture

Le gardien hongrois Gabor Kiraly

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité