remy marseille - AFP
 
Article
commentaires
Football > Euro 2012

Rémy, c'est mal parti


Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/05/2012 à 16:08 -
Par Eurosport - Le 29/05/2012 à 16:08
Loïc Rémy (OM) s'est blessé dimanche soir face à Auxerre (3-0). Il souffre d'une lésion du quadriceps gauche et est indisponible pour les trois ou quatre prochaines semaines, a annoncé l'Olympique de Marseille. Le staff médical de l'OM est entré en contact avec celui des Bleus.

Une blessure n'est jamais la bienvenue. Mais certaines tombent plus mal que d'autres. Loïc Rémy, victime d'une lésion du quadriceps gauche dimanche face à Auxerre (3-0), est indisponible pour les trois ou quatre prochaines semaines, a annoncé l'Olympique de Marseille ce lundi. Le joueur, qui s'est blessé tout seul en manquant une passe, faisait partie des partants certains pour l'Euro.

Si ce délai de guérison est respecté et qu'il est retenu mardi par Laurent Blanc, Rémy pourrait être rétabli pour le premier match des Bleus lors de l'Euro (8 juin-1er juillet), le 11 juin contre l'Angleterre à Donetsk. Mais sa préparation sera hautement perturbée par ce coup dur. Rémy avait déjà connu des soucis cette saison avec la cuisse gauche et avait notamment dû céder sa place en cours de match contre le Bayern Munich, en quart de finale retour de la Ligue des champions, début avril.

"Je ne pense pas que ce soit trop grave. On passera des examens demain (lundi), on verra. J'espère être dans la liste", avait réagi Rémy dimanche soir, peu après le match, précisant qu'il avait ressenti une douleur au "quadriceps" de la jambe gauche. Loïc Rémy, 25 ans, 1,85 m pour 78 kilos, formé à Lyon et passé par Lens et Nice, termine sa deuxième saison à l'OM. L'international (17 sélections, 4 buts) est convoité par le club anglais de Tottenham qui aurait voulu s'attacher ses services dès le dernier mercato d'hiver.