Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille fait le travail

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/08/2009 à 18:00 GMT+2

Bousculés en première période, les Lillois ont déroulé par la suite et se sont imposés facilement face à Genk (4-2), en match retour des barrages de la Ligue Europa. Sous l'impulsion d'un très bon Aubameyang, les hommes de Rudy Garcia ont été solides et efficaces face à une faible formation belge.

LILLE - GENK: 4-2
Buts: De Melo (10e et 73e), Dumont (59e) et Hazard (70e) pour Lille. Barda (24e, s.p) et Tözser (86e) pour Genk.
Toujours à la recherche de leur première victoire en championnat, les Lillois profitent de leur aventure européenne pour reprendre des couleurs. Déjà vainqueurs à l'aller (2-1), les hommes de Rudy Garcia ont remis le couvert en s'imposant facilement face à Genk lors de leur match retour des barrages de la Ligue Europa (4-2). En dehors de vingt minutes difficiles en première période, Lille a déroulé. Tout simplement. Une bonne préparation avant son déplacement périlleux dimanche à Paris.
Avant d'aborder la rencontre, le technicien lillois avait décidé de faire souffler quelques titulaires. Exit Rami (suspendu), Plestan (blessé avant le match), Balmont, Obraniak, Hazard et Vittek, tous laissés sur le banc ou en tribunes. Une manière de donner du temps de jeu à certains (Dumont, Gervinho, Aubameyang) et de permettre à son groupe de rester mobilisé pour la suite de la saison. Un coaching payant de la part de Garcia.
Aubameyang est dans tous les coups
Très bien entrés dans la partie, les coéquipiers de Mavuba ouvrent le score grâce à Tulio De Melo, seul dans les six mètres, après un magnifique travail de Gervinho sur le côté gauche (1-0,10e). Le début des ennuis pour Lille. Comme souvent, après l'ouverture du score, les Nordistes reculent et laissent Genk revenir dans le match. Avec l'aide de l'arbitre, les Belges réduisent le score par Brada sur penalty (1-1, 24e). Un moindre mal d'arriver à la pause sur ce score, tant les joueurs de Genk dominent les vingt dernières minutes.
Contrarié par la production de ses hommes, Rudy Garcia muscle son discours à la pause. Pour une réaction immédiate. Sous l'impulsion d'un très bon Aubameyang (deux passes décisives à son actif), les Lillois se baladent et montrent au grand jour les insuffisances techniques et mentales de la défense belge. Dumont (59e), Hazard (70e), entré en jeu à l'heure de jeu et De Melo (73e) font la différence et enfoncent le clou. Le magnifique coup franc de Tözser (86e, 4-2) ne change rien. La qualification en poche, Lille peut désormais attendre avec sérénité le tirage des poules, vendredi. Après, il sera temps de penser au déplacement à Paris dimanche prochain. Pas le temps de savourer.
LA DECLA: RUDI GARCIA (entraîneur de Lille)
"Le premier objectif est atteint. C'était celui de rejoindre les poules. On a souffert. Il faut qu'on apprenne quand on encaisse un but, quand bien même il est injuste, à continuer à jouer, considérer ce but comme une péripétie. Tout se passait bien. On avait ouvert le score pour ne pas laisser d'espoir. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des joueurs. L'important est de se qualifier, mais s'il y a des actions, des occasions, c'est mieux. Pour la confiance, nos attaquants ont marqué des buts. C'est une vraie satisfaction. J'espère un groupe avec de grosses équipes, de grandes équipes. C'est l'objectif de se confronter à de plus grandes équipes. Une fois le tirage effectué, on aura un match dimanche (à Paris) qui deviendra le plus important de la semaine".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité