Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au bonheur des Reds

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2012 à 21:44 GMT+1

Trois jours après avoir éliminé Manchester City en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Liverpool, ultra-réaliste, a sorti Manchester United (2-1) au 4e tour de la Coupe d'Angleterre. Entré en jeu, le Néerlandais Dirk Kuyt a offert la victoire aux Reds à la 88e minute du match.

2012 Liverpool-Manchester United Kuyt

Crédit: AFP

A défaut de briller en Premier League et d'être en mesure de remporter un dix-neuvième titre de champion, Liverpool mène grand train en coupes. Mercredi, les Reds ont sorti Manchester City en demi-finale retour de la Carling Cup (2-2). Samedi, ils se sont offert United au quatrième tour de la Coupe d'Angleterre au terme d'une rencontre qu'ils n'ont pas dominée. Leur mérite aura cependant été de mieux la terminer que les hommes de Sir Alex Ferguson. Possesseurs du ballon le plus clair du temps, les Red Devils n'en ont pas fait grand-chose. Dirk Kuyt a fini par les punir.
Entré en jeu à l'heure de jeu à la place de Jamie Carragher, le Néerlandais a trouvé la faille après une remise d'Andy Carroll et une double approximation de Patrice Evra et de David de Gea (2-1, 88e). Titularisé en lieu et place d'Anders Lindegaard, le portier espagnol n'a pas rassuré. Une fois de plus. Alors que MU n'est plus en course qu'en Premier League et en Europa League, on peut se faire du souci pour le temps de jeu du jeune gardien mancunien.
picture

2012 Liverpool-Manchester United

Crédit: Reuters

Evra hué par Anfield
Sur le premier but non plus, l'ancien de l'Atletico n'a pas brillé par son autorité. Au contraire de Daniel Agger, qui s'est imposé dans les airs (1-0, 21e). Mené au score, Manchester United a su répondre par l'intermédiaire de Park, bien servi par Rafael (1-1, 39e). Dominateurs, les Red Devils ont semblé sans inspiration sur la pelouse d'Anfield, où Patrice Evra a dû avoir les oreilles qui sifflent. Durant 90 minutes, l'international français a été hué par le public suite à l'affaire des insultes racistes de Luis Suarez et la suspension de ce dernier pour huit matches. Présent dans les tribunes, l'Uruguayen a dû apprécier l'épilogue. Sa suspension touchant à sa fin, il disputera les 8e de finale de la Coupe d'Angleterre. Pas Manchester.
Du côté de Chelsa, John Terry, en déplacement chez les Queens Park Rangers, revenait sur les lieux d'un incident qui a fait couler énormément d'encre depuis octobre dernier. Lors d'un match de Championnat, il avait été accusé par le défenseur de QPR Anton Ferdinand d'avoir proféré des insultes racistes. L'affaire doit être jugée à partir de mercredi devant un tribunal. Les deux hommes ont disputé toute la rencontre sans incident. La Fédération anglaise (FA) avait supprimé la traditionnelle séance de poignées de mains d'avant-match pour éviter tout problème. Chelsea s'est imposé grâce à un penalty de Mata (62e), sifflé pour une faute extrêmement légère, sinon imaginaire, de Hill sur Sturridge.
picture

chelsea qpr john terry anton ferdinand

Crédit: Reuters

Newcastle sorti par une D2
La surprise est venue de Newcastle, éliminé par un club de deuxième division, Brighton and Hove (1-0). Les Magpies, très malchanceux, ont encaissé le seul but du match à la 76e minute sur un tir détourné dans sa propre cage par le défenseur Williamson. A deux minutes de la fin, un penalty aurait pu être accordé à Yohan Cabaye pour un tir repoussé du bras par un joueur de Brighton and Hove.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité