Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea, papys fringants

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/04/2012 à 22:40 GMT+2

Vainqueur de Tottenham (5-1) en demi-finale de la FA Cup, Chelsea a pu compter sur les cadres que sont John Terry, Frank Lampard et Didier Drogba pour s'imposer face aux Spurs. La grande forme affichée par les trois joueurs tombe à point nommé pour les Blues avant Barcelone.

FOOTBALL - 2011/2012 - Tottenham-Chelsea - Drogba - Lampard

Crédit: AFP

Chelsea a entamé de la meilleure des façons l'ascension de son Everest. Avec ses vieux briscards en tête de cordée. Les hommes de Roberto Di Matteo se sont qualifiés pour la finale de FA Cup en venant à bout de Tottenham dimanche à Wembley (5-1), trois jours avant de recevoir le grand FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des Champions, et Arsenal samedi prochain pour un match décisif en championnat. Les Londoniens retrouveront enfin le club espagnol pour le match retour de LDC le 24 avril prochain.
Si le score, flatteur, ne résume pas la physionomie de leur opposition face à Tottenham, les Blues ont pu s'appuyer sur leur trident historique Terry (31 ans)-Lampard (33 ans)-Drogba (34 ans). Mettez-les sur le banc, ils reviennent par la fenêtre. Le premier a sauvé son équipe en dégageant un ballon sur sa ligne en première mi-temps et a bien tenu la baraque en défense. Le deuxième nommé a inscrit un coup-franc de toute beauté en deuxième mi-temps. L'Ivoirien a quant à lui ouvert le score suite à un splendide enchainement et s'est démultiplié aux quatre coins du terrain durant toute la partie.
Leur retour en forme, et en grâce, arrive à point nommé pour Chelsea. Souvent critiqués pour leurs performances, ils retrouvent une seconde jeunesse depuis l'intronisation de Roberto Di Matteo. Annoncé avec insistance en Chine aux côtés d'Anelka cet hiver, Didier Drogba s'est finalement relancé à Chelsea depuis le départ d'André Villas-Boas. Au vu de sa performance contre Tottenham, l'Ivoirien pourrait de nouveau être le fer de lance de l'attaque londonienne face au Barça.
Une revanche à prendre
John Terry aura également un rôle primordial à jouer pour contenir l'incroyable armada barcelonaise. Il évoluera sans son habituel compère en défense centrale David Luiz qui s'est blessé face à Tottenham, et qui sera vraisemblablement sur le flanc jusqu'à la fin de saison. Frank Lampard, mur porteur du milieu de terrain londonien et annoncé partant depuis plusieurs semaines, aura en charge de museler les Iniesta, Xavi et Fabregas. Une charge à laquelle il s'est déjà attelée, presque avec succès, il y a trois ans.
Echaudés par leur élimination en 2009 au même stade de la compétition par le FC Barcelone, les trois "historiques" des Blues veulent leur revanche. Les images de Didier Drogba, hurlant face caméra son désormais fameux "It's a fuckin' disgrace", ont fait le tour du monde. Les Blues avaient été éliminés à la dernière seconde sur un but d'Iniesta, après une double confrontation dont ils auraient pu sortir vainqueurs sans que personne ne crie à l'injustice. Il s'agit peut-être, pour les trois compères, de leur dernière chance de décrocher une victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ils reviennent en pleine forme. Au meilleur moment pour Chelsea.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité