Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Derby pour une finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2012 à 23:55 GMT+2

Liverpool affronte son voisin, Everton, en demi-finale de la FA Cup à Wembley samedi (13h30). En difficulté en championnat, les Reds misent beaucoup sur cette épreuve en cette fin de saison. Pour les Toffees, il s'agit aussi d'effacer l'humiliation subie en championnat face au rival (3-0).

2011-12 Premier League Liverpool's coach Kenny Dalglish (L) points as Everton's David Moyes gestures

Crédit: Reuters

Everton a une revanche à prendre. Un mois après avoir été largement battue à Anfield, la formation de David Moyes retrouve Liverpool à Wembley pour une place en finale de la Cup. Les Toffees, victorieux de l'épreuve à cinq reprises, ont une bonne occasion à saisir face à des Reds qui rencontrent quelques soucis d'effectif.
Confronté aux suspensions de ses deux meilleurs gardiens de but, Liverpool, vainqueur de la Coupe de la Ligue en février contre Cardiff, titularisera l'Australien Brad Jones, seulement trois matches à son compteur sous le maillot des "Reds" depuis son arrivée en 2010. Jones, 30 ans, se voit enfin donner sa chance alors qu'il sort d'une tragédie personnelle qui a ému toute l'Angleterre: il a perdu en novembre son fils de 5 ans Luca des suites d'une leucémie, puis a assisté la semaine dernière à la naissance de son second fils, Nico. "Les derniers mois ont été difficiles pour moi. Luca est encore quotidiennement avec moi, je l'emporte partout, j'ai des jouets à lui dans mon sac de voyage", a révélé l'Australien.
"Tous déçus"
De son côté, Steven Gerrard voit dans la "Cup" l'occasion de sauver définitivement la saison de son équipe, décevante 8e en Championnat et jamais en mesure d'inquiéter les cadors de Manchester, United et City. "Nous sommes tous déçus de notre place en Championnat, mais si ce groupe remporte deux trophées cette saison, alors, on pourra parler de succès", a insisté le capitaine. Pour obtenir son billet pour la finale du 5 mai, Liverpool, septuple vainqueur de l'épreuve, devra se débarrasser en terrain neutre, à Wembley, de son ennemi intime, Everton, dont le dernier des cinq succès en "Cup" remonte déjà à 1995. Les "Blues" devancent leurs rivaux honnis d'une place en Championnat (7e), mais restent sur une lourde défaite contre eux (3-0) le mois dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité