Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hécatombe en FA Cup : Chelsea et Manchester City sortis par des équipes de D3 et de D2 !

ParAFP

Mis à jour 24/01/2015 à 21:34 GMT+1

Drôle d'après-midi en FA Cup. Chelsea, qui menait 2-0 à Stamford Bridge face à Bradford, a été éliminé par le club de League One (2-4). Manchester City a à peine fait mieux, éliminé à domicile par Middlesbrough (0-2), club de Championship (D2).

Petr Cech et ses coéquipiers n'ont pas compris ce qui leur arrivait

Crédit: Panoramic

En Angleterre, la Cup est pleine… mais certainement pas de favoris. Les trois premiers du classement de Premier League ont été sortis, ce samedi, dès les 16e de finale de la Coupe. Chelsea et Manchester City sont même tombés contre des équipes de divisions inférieures. La récompense du scénario le plus rocambolesque est indéniablement attribuée à Chelsea. Les Blues menaient tranquillement 2-0 face à Bradford, une équipe de 3e division.
Avec une équipe bis alignée, José Mourinho pensait avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur l'incroyable remontée de Bradford, qui finira par s'imposer 4 buts à 2 ! Le leader intouchable de Premier League concède un revers historique à Stamford Bridge contre les Bantams, qui restaient sur 12 revers à Londres depuis leur dernière victoire en 1912.
Seule consolation, son dauphin Manchester City n'a pas fait mieux contre le 2e de 2e division et concède un 2e revers à domicile après celui contre Arsenal (2-0) et aligne même un 3e match sans victoire.
Boro, dont le gardien Osorio a dégouté les Citizens avant d'ouvrir le score à la reprise et de le conforter dans les arrêts de jeu, est désormais invaincu lors de ses quatre derniers matches en Cup chez City, qui concède pour la première fois cette saison un 2e match sans marquer de but, et décroche contre cet adversaire sa 4e qualification contre deux éliminations.
picture

Sergio Aguero et City ont perdu face à Middlesbrough, en Cup

Crédit: Panoramic

Tottenham bute sur le duo Chamakh-Sanogo

Le troisième du championnat anglais, Southampton, n'a pas fait mieux face à Crystal Palace (2-3). Les coéquipiers de Morgan Schneiderlin menaient 2-1 après un quart d'heure, mais un doublé de Marouane Chamakh et un but de Yaya Sanogo ont sonné le glas des espoirs de qualification des Saints.
Comme City, Chelsea et Southampton, Tottenham a été éliminé à domicile par une équipe supposée inférieure. Les Spurs avaient, eux aussi, ouvert le score face à Leicester, lanterne rouge de Premier League. Mais Ulloa, dans les dix dernières minutes, puis Schlupp dans les arrêts de jeu ont éjecté les coéquipiers de Capoue et Kaboul, titulaires, de la Cup.
Plus tard dans la journée, Liverpool a concédé le match nul, à domicile, face à Bolton (0-0). Les joueurs de Brendan Rodgers vont devoir affronter les Wanderers dans un "replay". Manchester United aura le droit, lui aussi, à son match retour. Les Red Devils avaient concédé, vendredi soir, un match nul surprenant (0-0) face à Cambridge, une équipe de D4. Décidément...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité