Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, Witsel, Batshuayi, Chamakh : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Pierre-Alexandre Conte

Publié 11/10/2016 à 18:24 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG serait prêt à payer la clause libératoire de Neymar l'été prochain, la Juve ne veut pas dépenser plus de 6 millions d'euros pour Witsel, Batshuayi intéresse l'AC Milan : tout est dans notre bulletin mercato de mardi.

Neymar, lors du match opposant Leganes au FC Barcelone le 17 septembre 2016

Crédit: AFP

Le PSG pourrait revenir à la charge pour Neymar l'été prochain

En septembre dernier, l'agent de Neymar, Wagner Ribeiro, avait dévoilé sur ESPN l'offre astronomique faite durant l'été par le PSG pour attirer le Brésilien. Visiblement, malgré cet échec, le club français n'aurait pas fait une croix sur le joueur du Barça. Selon Goal, Paris devrait payer la clause libératoire - soit 222 millions d'euros - de l'international auriverde en 2017, lors du prochain mercato estival.
  • Notre avis : Tout cela paraît être pure spéculation. Si Neymar intéresse le PSG, difficile d'imaginer le club dépenser autant d'argent pour recruter un unique joueur. Sans compter que l'avis de ce dernier n'est absolument pas pris en compte.

La Juve veut imposer ses conditions pour Witsel

Le transfert d'Axel Witsel en direction de la Juve est évoqué depuis de nombreuses semaines dans la presse européenne. La Gazzetta dello Sport apporte toutefois des précisions sur la position du club italien. Celui-ci aurait l'intention de ne pas dépenser plus de 6 millions d'euros pour faire venir l'international belge. Une offre à prendre ou à laisser pour le Zénith Saint-Pétersbourg. Un contrat de cinq ans avec un salaire de 4,5 millions d'euros attend le joueur. En cas d'échec des négociations, les Turinois auraient fait de Nemanja Matic et Blaise Matuidi des solutions de secours.
  • Notre avis : La Juve a prouvé ces dernières années qu'elle savait recruter malin. L'indemnité de transfert semble faible au regard du pédigrée du joueur mais le club turinois sait ce qu'il fait.

L'AC Milan garde un œil sur Batshuayi

Bien qu'apprécié par Antonio Conte, Michy Batshuayi n'a pas encore démarré un match de Premier League avec le club londonien. L'ancien marseillais n'a même passé que 53 minutes sur les pelouses anglaises en championnat depuis le début de la saison. D'après le Mirror, l'AC Milan observerait cette situation de loin avec un œil intéressé. Le club italien aurait fait du joueur belge l'une de ses priorités. Les Blues ont dépensé la bagatelle de 40 millions d'euros (hors bonus) l'été dernier pour attirer l'attaquant de l'OM.
  • Notre avis : Michy Batshuayi vient d'arriver à Chelsea. En partir l'été prochain n'aurait aucun sens. Il représente le futur du club.
picture

Michy Batshuayi, buteur avec Chelsea contre Watford - 2016

Crédit: AFP

Chamakh à la relance à Cardiff

Sans club depuis l'été dernier et la fin de son contrat à Crystal Palace, Marouane Chamakh, 32 ans, a trouvé une équipe pour se relancer. Il s'agit de Cardiff, en Championship (D2). "Nous avons signé Marouane sur un contrat court jusqu'en janvier pour évaluer sa forme physique", a déclaré Neil Warnock, le manager de la formation galloise. "C'est un joueur polyvalent qui m'avait impressionné durant mon temps à Crystal Palace." Les Bluebirds ont aussi annoncé la signature du défenseur international ivoirien, formé au PSG, Souleymane Bamba.
  • Notre avis : On en saura plus en janvier prochain sur l'état de forme de Marouane Chamakh et par conséquent, sur sa capacité à rebondir au plus haut niveau.

Le Real envisage de prêter Mariano cet hiver

C'est peu dire que Zinédine Zidane ne compte pas pour le moment sur le jeune Mariano. Ce dernier n'a joué que 13 minutes depuis le début de la saison. Il faut dire qu'au poste d'avant-centre, la compétition est rude. Karim Benzema et Alvaro Morata ont plusieurs longueurs d'avance sur le joueur de 23 ans. Selon As, le Real Madrid envisage du coup de prêter le Dominicain lors du mercato hivernal pour lui permettre de gagner du temps de jeu au plus haut niveau.
  • Notre avis : La concurrence est trop forte pour Mariano. Sa progression passe par un prêt cet hiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité