Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fair-play financier: Liverpool absous, les enquêtes se poursuivent contre Lyon et Monaco

ParAFP

Publié 27/02/2015 à 18:39 GMT+1

L'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a annoncé vendredi la fin de son enquête concernant Liverpool. Lyon et Monaco sont toujours sous surveillance. Par ailleurs, deux clubs de Moscou se retrouvent en investigation : le Dynamo, où évolue Mathieu Valbuena et le Lokomotiv, dans le cadre du fair-play financier de l'UEFA.

Liverpool - Beşiktaş

Crédit: Eurosport

Les deux clubs de la capitale russe "ont présenté un résultat (...) financier déficitaire" en 2012, 2013 et 2014, selon le communiqué publié par l'UEFA. En ce qui concerne Liverpool, l'UEFA a expliqué en revanche que le club anglais "respecte désormais l'exigence relative à l'équilibre financier", tout comme le Sparta Prague.
L'UEFA a également officialisé "des accords de règlement individuels" conclus avec l'Hapoel Tel-Aviv (ISR), Hull (ENG), Panathinaikos (GRE) et Ruch Chorzów (POL). "Ces accords ont pour objectif de garantir que chaque club équilibre ses comptes dans les meilleurs délais", a précisé le communiqué de l'UEFA. Par ailleurs, les procédures contre Lyon et Monaco se poursuivent, a-t-on appris auprès de l'UEFA.

Lyon et Monaco, toujours dans le viseur

L'ICFC (instance de contrôle financier des clubs) avait demandé à Lyon un complément d'information sur son équilibre budgétaire. L'AS Monaco fait déjà l'objet d'une enquête. Le Paris SG avait suivi la même voie que Monaco la saison passée avant d'être sanctionné au printemps dernier dans le cadre du fair-play financier, avec, entre autres, une limitation de sa capacité à engager des joueurs au mercato et une forte retenue sur ses primes de compétition européenne.
La chambre d'instruction de l'ICFC doit rendre ses décisions fin mai et les cas transmis à la chambre de jugement seront communiqués en juin. "Les sentences pour les éventuels appels interjetés auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) seront rendues entre la fin juillet et la mi-août", a conclu l'UEFA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité