Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FIFA : Patrick Kanner regrette une "forme d'acharnement" envers Michel Platini

ParAFP

Publié 22/12/2015 à 12:27 GMT+1

Le ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports Patrick Kanner a regretté mardi une "forme d'acharnement" contre Michel Platini, qui n'est plus un interlocuteur "valable" dans le cadre de l'Euro 2016 après sa suspension de huit ans de toute activité liée au football infligée par la Fifa lundi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Patrick Kanner a regretté mardi une "forme d'acharnement" contre Michel Platini après s'être vu infliger lundi une suspension de huit ans de toute activité liée au football par la Fifa. "Je soutiens le président de l'UEFA, même s'il est suspendu, car je l'ai vu fonctionner dans le cadre de l'Euro2016" qui sera organisé en France, a expliqué le ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports sur Europe 1. "Je trouvais que Michel Platini était en capacité de remettre de l'ordre au sein de la Fifa. Je ne suis pas certain aujourd'hui qu'il puisse encore le faire dans de bonnes conditions. Je le regrette parce qu'on sent une forme d'acharnement."
Michel Platini sera-t-il alors le bienvenu à l'Euro 2016 ? "Il ne peut pas l'être. A mon niveau oui, mais il ne peut pas l'être pour des raisons, aujourd'hui, de sanctions de la Fifa, si elles ne sont pas levées", a répondu M. Kanner, qui a estimé que Platini n'était plus un interlocuteur "valable" pour l'Euro 2016.
"Il ne l'est plus dans les faits, a continué le ministre. Aujourd'hui, c'est son n°2 (Gianni Infantino, NDLR) qui est là et moi je travaille avec M. Lambert, qui est le président de la SAS Euro2016. Aujourd'hui, tant que la sanction n'est pas levée, Michel Platini ne peut plus être l'interlocuteur des instances officielles."
Le ministre estime que même si Platini "ira jusqu'au bout" pour se défendre, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France a peu de chances de pouvoir se présenter à l'élection présidentielle de la Fifa en février 2016. "C'est une course contre la montre que vient d'engager Michel Platini, mais j'ai l'impression que les aiguilles viennent d'être enlevées. Ca va être très compliqué pour lui", a-t-il estimé.
Platini, président de l'UEFA depuis 2007, et Joseph Blatter, président de la Fifa depuis 1998, ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au football en raison d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros qui les lie. Ils ont annoncé leur intention de faire appel devant la justice sportive, voire ensuite la justice civile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité