Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leipzig-PSG (4-2) : Malgré le retour d'Ibrahimovic, Paris connaît sa première petite contrariété

Damien Dorso

Mis à jour 18/07/2014 à 21:49 GMT+2

Après deux victoires en amical, le Paris SG a connu sa première défaite sur le terrain de Leipzig à la Red Bull Arena, vendredi soir (4-2). Les Parisiens avaient pourtant retrouvé Zlatan Ibrahimovic dans leur rang.

Zlatan Ibrahimovic avec le PSG face à Leipzig en amical 2014

Crédit: AFP

Tout juste revenu, Zlatan Ibrahimovic se rend manifestement déjà indispensable. Titulaire sur le terrain du RB Leipzig pour le troisième match de préparation des champions de France, le Suédois a disputé ses 45 premières minutes de la saison. Il a aussi vu ses partenaires s’incliner devant leurs adversaires de deuxième division allemande en perdant leurs moyens en seconde période après sa sortie (4-2). Un premier accroc dans la préparation estivale du PSG après les succès contre les Autrichiens de Hartberg (3-0) et les Hongrois de Videoton (4-3).
A quinze jours du premier match officiel face à Guingamp en Trophée des champions (2 août), le PSG n'a pas de quoi rassurer. Bien au contraire, si l'attaque s'est montrée au niveau avec de bonnes combinaisons, la défense a encore une fois été une réelle passoire. Composé notamment de Marquinhos et Zoumana Camara, l'axe central a été dépassé face à la vitesse des attaquants adversaires. Malgré deux buts inscrits par les jeunes pousses du Paris Saint-Germain (Ongenda 10', Bahebeck 27'), les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, mobile mais un peu trop nonchalant, ont souffert défensivement face à un pressing allemand réputé pour son agressivité.
picture

Hervin Ongenda avec le PSG version 2014/2015

Crédit: Panoramic

Rabiot sur le flanc

Déjà peu réactive sur le but de renard des surfaces de l’Américain Boyd en première période (25e), l’arrière-garde parisienne a clairement affiché ses lacunes après la pause. Poulsen a ainsi rapidement pu égaliser sur corner en se défaisant du marquage de Camara (50e). Incapables de retrouver leur maîtrise technique au milieu de terrain, les champions de France ont laissé leurs adversaires développer leur jeu tranchant et Thomalla ne s’est pas fait prier pour donner l’avantage aux Allemands après une grossière perte de balle de Marquinhos dans la surface de Douchez (65e).
picture

Zoumana Camara et Adrien Rabiot avec le PSG version 2014/2015

Crédit: Panoramic

Métronome de l’entre-jeu parisien, Adrien Rabiot venait de sortir en se plaignant de la cheville gauche après un tacle. Complètement désorganisé et plombé par sa défense centrale maladroite, le PSG a encaissé un quatrième but sur une frappe qui semblait mal ajustée mais que Marquinhos a eu la mauvaise idée de dévier dans la cage de Douchez (77e). Devant une telle déconvenue, l’entraîneur parisien a même préféré sortir le défenseur brésilien avant la fin du match. Laurent Blanc et ses joueurs auront encore du travail lors de leur prochain match amical contre Nice et durant leur tournée en Chine pour retrouver la solidité de la saison dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité