Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : les raisons pour lesquelles Paris dit non à Dani Alves

Arthur Perrot

Mis à jour 24/06/2014 à 12:35 GMT+2

Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG ont abandonné la piste menant au latéral Dani Alves (FC Barcelone) "pour des raisons sportives et extrasportives". L'âge (31 ans) et le salaire du Brésilien seraient deux obstacles notables à l'arrivée du Brésilien à Paris. Le PSG pourrait se tourner vers Ignazio Abate.

Le défenseur Daniel Alves sous les couleurs du Brésil, pays hôte de la Coupe du monde.

Crédit: Panoramic

Daniel Alves au PSG, c’est de plus en plus froid. Selon Le Parisien ce mardi, le club de la capitale aurait mis de côté son intérêt pour le joueur catalan. Le PSG souhaite bien recruter un latéral droit mais ne serait finalement plus intéressé par le joueur de 31 ans qui dispute actuellement la Coupe du monde avec la Seleçao. Un abandon de cette piste que Le Parisien justifie par des "raisons sportives et extra-sportives". L’ âge et le salaire du Brésilien (7 millions d’euros par an) seraient des freins trop sérieux pour le club entraîné par Laurent Blanc. Le nom d’Alves revenait pourtant avec insistance depuis plusieurs semaines et le défenseur brésilien avait lui-même entretenu la chronique de son transfert annoncé. Un échange Alves-Marquinhos a également été envisagé.
Pour renforcer un poste incarné par Gregory van der Wiel, souvent blessé au genou, et Christophe Jallet, le PSG pourrait désormais s’orienter vers le latéral du Milan AC Ignazio Abate. Un recrutement qui pourrait être facilité par les relations entretenus par le PSG et l’agent de l’international italien, Mino Raiola, également en charge de Zlatan Ibrahimovic. Abate représenterait un investissement d’une dizaine de millions d’euros pour les champions de France.
picture

Ignazio Abate au contact avec un joueur du Costa Rica

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité