Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Suarez a joué avec le Barça en amical contre Leon (6-0), Lionel Messi et Neymar ont marqué

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/08/2014 à 00:07 GMT+2

Luis Suarez a disputé sa première rencontre avec Barcelone, en amical contre Leon (6-0), entrant 15 minutes. Titulaires, Lionel Messi et Neymar ont marqué avant de céder leur place, sans être associés à leur nouveau coéquipier.

Luis Suarez lors de son premier match avec le Barça

Crédit: AFP

Luis Suarez a joué avec le Barça. L'attaquant uruguayen, interdit de compétition jusqu'en octobre pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini à la Coupe du monde, a fait ses débuts lundi en match amical avec son nouveau club. Quelques jours après la décision du TAS qui l'a autorisé à s'entraîner et à jouer lors des rencontres non officielles, l'Uruguayen en a profité pour entrer un quart d'heure contre le club mexicain de Leon. Avant le match, le joueur de 27 ans a été chaudement ovationné par le Camp Nou à l'occasion de la présentation aux supporteurs catalans de la nouvelle équipe, emmenée par Luis Enrique.
Evoluant à la pointe de l'attaque barcelonaise, Suarez a multiplié les courses avec générosité mais n'a pas trouvé la faille devant un public où on pouvait apercevoir des maillots floqués du N.9 du joueur. Au final, le Barça s'est largement imposé (6-0) dans ce Trophée Joan Gamper. Toutes deux titulaires, les autres stars offensives Lionel Messi et Neymar ont fait trembler les filets. Une fois pour l'Argentin, deux fois pour le Brésilien, très en jambes pour son retour après sa blessure à une vertèbre au Mondial. Ils n'ont pas été associés à Suarez, ayant déjà cédé leur place quand celui-ci est entré. Les jeunes Munir El Haddadi, auteur d'un doublé, et Sandro Ramirez ont aussi profité de la fête.
Suarez, initialement interdit pendant quatre mois de "toute activité liée au football" par la Fifa, a obtenu jeudi du TAS de pouvoir s'entraîner et jouer des matches amicaux avec son club. Sa présentation au public, différée en raison de la sanction de la fédération internationale, a finalement pu avoir lieu ce lundi, avant une conférence de presse attendue mardi midi au Camp Nou. L'ancien joueur de Liverpool, transféré le mois dernier pour environ 80 millions d'euros selon la presse, aura le droit de rejouer en compétition avec Barcelone à partir du 24 octobre à minuit. Barça-Real Madrid est programmé pour le week-end des 25 et 26 octobre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité