Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yaya Sanogo (Arsenal) vole la vedette à Alexis Sanchez face à Benfica (5-1)

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 02/08/2014 à 20:17 GMT+2

En signant un quadruplé face à Benfica (5-1), l'attaquant français a éclipsé les premiers pas du Chilien sous le maillot des Gunners.

Yaya Sanogo (Arsenal), auteur d'un quadruplé face à Benfica.

Crédit: Imago

Monaco a du mouron à se faire. A la veille d’affronter l’ASM pour la deuxième journée de l’Emirates Cup, Arsenal a balayé le Benfica Lisbonne (5-1). Malgré les débuts d’Alexis Sanchez sous le maillot des Gunners, la star de la rencontre aura été Yaya Sanogo. L’attaquant tricolore, omniprésent, s’est fendu d’un quadruplé, bien aidé par ses compagnons offensifs Joel Campbell (un but) et Aaron Ramsey. Pour son troisième match de préparation, Arsenal a fait le spectacle à domicile devant un public ravi. Surtout, les Gunners ont montré à une semaine du Community Shield qu’ils étaient prêts. Et ce n’est pas Benfica qui dira le contraire.
Jusqu’à samedi, Yaya Sanogo n’avait jamais inscrit le moindre but sous le maillot d’Arsenal, match officiel ou non. Alors, le Français en a passé quatre au Benfica Lisbonne, devenant ainsi le premier joueur à inscrire un triplé sur la pelouse de l’Emirates. Une "Madjer" sur une merveille de centre de Ramsey (26e), un plat du pied sur une offrande Campbell (45e), un extérieur du droit (45e +2e), un plat du pied gauche pour pousser au fond des filets une frappe de Ramsey repoussée par Arthur (49e) et voilà l’ancien Auxerrois dans l’histoire de l’Emirates.
L’histoire d’Arsenal, Alexis Sanchez compte bien la marquer, lui aussi. Les débuts de l’ex-Barcelonais, rentré à la 73e minute, ont certes été éclipsés par la performance de Sanogo. Mais le Chilien a pu voir la ferveur qui va l’accompagner toute cette saison. Si Alexis Sanchez n’a pas marqué, une autre recrue des Gunners l’a fait. Enfin conservé par Arsène Wenger, Joel Campbell, déjà passeur sur le deuxième but de Sanogo, a réussi sa première réalisation sous le maillot rouge et blanc d’une volée du plat du pied gauche, sur un joli centre de Bellerin (40e). Une première réussie pour le Costa-Ricien, comme pour Calum Chambers, très efficace  en défense centrale. Car, malgré le but de Gaitan (61e), l’arrière-garde des Londoniens a affiché une grande solidité. Ce samedi, les Gunners avaient vraiment tout bon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité