Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Inter - Lyon (1-0) : Tete en difficulté, Mariano pas assez incisif... Les recrues de l'OL à la loupe

Michael Beauprés

Mis à jour 24/07/2017 à 18:20 GMT+2

ICC - Lyon s'est incliné face à l'Inter Milan (1-0) ce lundi à Nanjing en match amical. Stefan Jovetic a inscrit l'unique but de la partie. Une défaite certes anecdotique mais qui a permis de voir jouer les six recrues (Tete, Marcelo, Marçal, Mendy, Traoré et Mariano) du mercato estival lyonnais.

Mariano Diaz (OL) face à l'Inter en amical

Crédit: Getty Images

A un peu moins de deux semaines de la reprise du championnat, le 5 août prochain contre Strasbourg, l'OL peaufine sa préparation et a fait escale par la Chine pour disputer son unique match dans l'International Champions Cup face à l'Inter Milan, sur une pelouse dans un état déplorable. Les ouailles de Bruno Genesio vont revenir en France avec une défaite dans les bagages, la première depuis le début de la préparation après trois victoires. Mais l'essentiel était ailleurs puisqu'on a pu voir à l'oeuvre les six recrues de l'été.

Tete : en difficulté défensivement, moins aux avant-postes

Dans le football actuel, les latéraux sont plus prisés pour leurs qualités offensives au détriment de leur rendement défensif. On se gardera de tout jugement hâtif avec Kenny Tete mais l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam semble s'inscrire dans cette lignée. Entré à la pause pour suppléer Rafael, il a éprouvé des grosses difficultés à contenir l'activité d'Ivan Perisic sur son côté droit et a souvent été pris dans son dos. Durant ses 45 minutes, le Néerlandais a été plus à l'aise sur les phases offensives.
picture

Kenny Tete (OL) tacle Joao Mario (Inter)

Crédit: Getty Images

Marcelo : solide au duel

Il ne s'est pas particulièrement distingué dans le domaine de la relance mais le néo-Lyonnais s'est montré performant dans les duels. L'ex-joueur du Besiktas s'est souvent retrouvé en face-à-face avec Eder et, à chaque fois, il s'en est sorti avec des interventions pleines d'à-propos (14e, 24e). En seconde période, il a été mis plus en difficulté avec notamment les entrées de Jovetic et de Perisic, tous les deux incisifs, avant de céder sa place à Nicolas Nkoulou (60e). *

Marçal - Mendy : tous les deux blessés…

Bruno Genesio croise les doigts et espère que Fernando Marçal et Ferland Mendy n'ont que des petits bobos sous peine de voir le poste de latéral gauche démuni. Le premier est sorti avant la demi-heure de jeu (28e) - a priori pour un coup - et a eu le temps de signer deux ou trois interventions propres. Puis Mendy l'a remplacé et a rendu une copie sans fioritures avant de jeter l'éponger, lui aussi, touché à la jambe gauche. Pas vraiment de matière pour les juger.

Traoré : remuant mais inefficace

Aligné sur l'aile droite de l'attaque lyonnaise, le Burkinabé a fait parler ses qualités. Celles d'un joueur qui aime provoquer balle au pied. Mais à la réussite aléatoire. Au final, il n'aura pas réalisé de réelles différences et sa meilleure action est une frappe pure du pied gauche qui a flirté avec le cadre (20e). Point positif néanmoins : Bertrand Traoré ne rechigne pas à effectuer le repli défensif. Sorti à la pause.
picture

Bertrand Traoré (OL) face à l'Inter

Crédit: Getty Images

Mariano : la tête dans le guidon

Pour sa première sous le maillot lyonnais, Mariano n'a pas spécialement convaincu. Le transfuge du Real Madrid, qui a la lourde tâche de succéder à Alexandre Lacazette, a rarement fait les bons choix. Il s'est souvent empalé sur la défense adverse (comme Memphis Depay) et n'a pas eu la justesse technique nécessaire pour pouvoir se créer, au moins, une occasion. A sa décharge, le Dominicain n'a qu'une semaine complète d'entraînement collectif dans les jambes. Remplacé, lui aussi, à la mi-temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité